Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Alpina Sailing Yacht Timer Automatique : toutes voiles dehors


La marque horlogère Alpina investit un nouveau créneau : celui de la montre de régate. En effet, l’horloger suisse vient de présenter sa toute nouvelle collection baptisée Sailing. Avec un premier garde-temps, la Yacht Timer, un modèle en acier de 44 mm, étanche à 300 mètres, qui permet d’afficher l’indispensable compte à rebours nécessaire lors des départs de régates.



Alpina Sailing Yacht Timer
Soulignant son engagement durable auprès des Extrême Sailing Series (seul circuit mondial de catamarans de compétition), la marque horlogère Alpina -même groupe que Frédérique Constant- a développé pour l’occasion le calibre automatique AL-880 Yacht Timer. Un mouvement doté de la fonction compte à rebours de régate construit sur la base du chronographe Sellita SW500.

Cette nouveauté commercialisée dans un boitier acier de 44 mm étanche à 300 mètres se distingue donc par sa fonction compte à rebours de régate bicolore (placée entre 10 et 14h) : passant progressivement du rouge au bleu (en tout cinq guichets ronds), ce jeu de couleurs permet de se préparer pour le top départ de la course !

Son cadran, disponible en blanc ou noir, confère une visibilité optimale de l’heure, renforcée par la luminescence des aiguilles et index. La Yacht Timer est proposée –au choix- sur un bracelet en caoutchouc noir, en métal ou de type « Mesh ».

Chacun des garde-temps de la collection Sailing est réalisé en édition limitée et vendue dans un coffret aux côtés d’une reproduction miniature d’un catamaran Extrême 40.

Pour le lancement de cette nouvelle collection, Alpina a conclu un partenariat exclusif avec l’équipe de marins Niceforyou dans le cadre de leur participation aux Extreme Sailing Series. A sa tête ? Le skipper Alberto Barovier qui a remporté en 2010, la Coupe de l’America à bord du trimaran BMW Oracle Racing.

Effectuant 282 courses en neuf mois, les Extreme Sailing Series sillonnent les mers de la planète : d’Oman à Singapour en passant par Almeria, Boston, Cowes, Istanbul, Nice, Qingdao et Trapani… Emerveillant pour la cinquième année consécutive les personnalités et les spectateurs du monde entier. Précisons que cette montre est d’ores et déjà portée par l’équipe italienne

A noter également qu’Alpina propose un autre modèle (la Sailing Automatique) dotée d’un cadran et d’un boîtier similaires, mais en version, trois aiguilles/date.

Spécificités techniques de l’Alpina Sailing Yacht Timer Automatique

Alpina Sailing Yacht Timer Automatique : toutes voiles dehors
- Boîtier :
. Acier inoxydable poli
. 44 mm de diamètre
. Verre saphir
. Lunette tournante unidirectionnelle
. Fond du boîtier transparent

Étanche à 300 m (30 ATM)

- Cadran :
. Noir ou blanc avec index luminescents,
. Aiguilles luminescentes blanches
. Triangle rouge Alpina sur la trotteuse
. Pastilles « compte à rebours » de 10h à 14h

- Fonctions :
. Heures, minutes, secondes
. Compte à rebours de régate

- Mouvement :
. Automatique, calibre AL-880
. Compte à rebours de régate
. Rotor Alpina en PVD noir

- Bracelet : caoutchouc noir ou métal ou mesh

Prix de vente public conseillé: 2.450 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Juillet 2011 | Lu 5292 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail