ALPINA WATCHES


Alpina Seastrong Diver GMT : plongeuse voyageuse

Alpina poursuit le développement de sa plongeuse Seastrong avec l’arrivée de cette nouveauté à quartz dotée d’une fonction GMT. Une montre de 44 mm étanche à 300 mètres, idéale pour les vacances en bord de mer à plusieurs fuseaux horaires de la France. A partir de 695 euros.


Le GMT est rarement associé à une plongeuse mais après tout pourquoi pas ? Ces deux fonctions cohabitent parfaitement puisqu’une montre de plongée est appelée à voyager dans toutes les mers du globe.
 
Ce nouveau modèle de chez Alpina appartient à la collection Seastrong. Il est équipé d’un boitier en acier PVD « titane » de 44 mm étanche à 300 mètres (couronne et fond vissé). Quatre couleurs sont disponibles pour la lunette unidirectionnelle (bleu marine, bordeaux, gris et orange) tandis que le cadran est proposé en bleu ou gris.
 
Naturellement, aiguilles et index sont recouverts de matière luminescente pour être visible de jour comme de nuit et dans les profondeurs de l’océan. La fonction GMT est matérialisée par le biais d’une aiguille noire terminée à son extrémité par un losange rouge. La date apparait de manière classique à 3h tandis que la trotteuse (obligatoire sur une plongeuse puisqu’elle « prouve » que la montre fonctionne) arbore le fameux triangle rouge cher à la marque.
 
Cette nouvelle Alpina est animée par le mouvement suisse à quartz AL-247. Deux options sont disponibles pour le bracelet : soit caoutchouc, soit acier recouvert de PVD « titane ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Juin 2018 | Lu 929 fois