ALPINA WATCHES


Alpina Startimer Pilot Chronographe : atterrissage en 42 mm

Alpina étoffe sa collection de chronos Startimer avec l’arrivée d’un modèle jour et date à quartz de 42 mm (vs 44 mm) disponible en plusieurs versions de cadrans sur bracelets en acier, en cuir ou en tissu.


Les montres de gros diamètres séduisent toujours autant une partie de la clientèle. En revanche, certaines amateurs -et amatrices- préfèrent les garde-temps de tailles plus « raisonnables ». C’est dans ce contexte qu’Alpina fait évoluer sa Startimer, montre de pilote par excellence, qui sera désormais disponible dans une version de 42 mm, versus 44 pour les précédentes.
 
A l’origine, il s’agit là d’un modèle d’entrée de gamme à quartz (chrono / grande date) qui a fait son apparition au catalogue en 2013 et qui depuis, a été édité en séries limitées à plusieurs reprises. Cette année, à l’occasion de Bâle 2018, la Startimer abandonne sa grande date et sa grande taille pour une fonction jour et date à 4h.

La Startimer a été conçue (comme tous les modèles de cette collection d’ailleurs) pour répondre aux exigences de lisibilité et de rapidité indispensables à tout passionné d’aviation. Protégé par une glace saphir anti-rayures traitée antireflets, le cadran tricompax en « V » et ses aiguilles et index luminescents offrent une lisibilité idéale, même dans de faibles conditions d’éclairage.
 
Les trois compteurs, placés à 3, 6 et 9 heures, sont respectivement dévolus à l’affichage de la petite seconde, des 30 minutes et des jours de la semaine. A noter la présence d’un guichet date à 4h. On retrouve bien évidemment la fameuse trotteuse au triangle rouge Alpina, caractéristique de la marque.
 
Dès son lancement, le Startimer Pilot Chronographe Alpina est proposé en cinq versions : la première comporte un cadran bleu marine soleillé avec un bracelet assorti en nylon bleu ou en acier inoxydable. La deuxième présente un cadran beige crème avec, au choix, un bracelet en nylon bleu ou en acier inoxydable. La troisième est quant à elle, intégralement noire. A partir de 695 euros.



Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Février 2018 | Lu 968 fois