ALPINA WATCHES


Alpina Startimer Pilot Chrononographe Big Date : cadran noir et argenté

En 2015, la marque suisse Alpina poursuit le développement de sa collection Startimer avec l’arrivée cette année de l’Alpina Startimer Pilot Chronographe Big Date toujours disponible sur un boitier de 44 mm en acier mais avec un nouveau cadran qui s’inspire des années 70 (calibre quartz).


Ce modèle a été conçu (comme tous ceux de cette collection d’ailleurs) pour répondre aux exigences de lisibilité et de rapidité indispensables à tout passionné d’aviation. Protégé par une glace saphir anti-rayures traitée antireflets, le cadran noir et argent, très contrasté avec des aiguilles et index luminescents, offre une lisibilité idéale, même dans de faibles conditions d’éclairage.
 
Inséré dans le compteur 60 secondes placé à 6 heures, un guichet « grande date » se singularise par sa taille extra large. Animé par une trotteuse siglée de l’emblématique triangle rouge Alpina, ce chronographe est étanche jusqu’à 100 mètres.
 
Equipée d’un mouvement de chronographe à quartz AL-372, pourvu d’une réserve de marche de vie de 48 mois, la Startimer Pilot Chronographe Big Date est gravée au dos d’un avion Cessna Citation, rendant hommage à ce pionnier de l’aviation dont Alpina est la marque de montre officielle. 
 
La Startimer Pilot Chronographe Big Date arbore un boîtier de 44 mm de diamètre en acier inoxydable. A noter que ce modèle est doté d’un bracelet en cuir vert kaki, en parfait accord avec l’esprit vintage et militaire de cette montre. Compter 995 euros. Existe également en bracelet métal.


Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Février 2015 | Lu 2598 fois