ALPINA WATCHES


Alpiner d'Alpina : une sportive classique d'inspiration vintage

Alpina présente cette année une nouveauté dans sa collection Alpiner qui s’enrichit d’un modèle sportif de 42 mm, étanche 100 mètres et à quartz, qui s’inspire d’une montre de la marque des années 50. Un classique d’entrée de gamme à moins de 700 euros.


La collection Alpiner de chez Alpina, lancée en 2014, est déjà riche de plusieurs modèles. Cette année, la marque enrichit cette gamme avec une nouveauté d’entrée de gamme. Cette pièce contemporaine, mais d’inspiration vintage, est dotée d’un boitier en acier de 42mm, étanche à 100 mètres.  
 
Le cadran aux finitions soleillées est proposé dans trois coloris : argenté, « bleu glacier » devenu emblématique de la marque et gris foncé. Il est protégé, comme il se doit d’un verre saphir, ici bombé pour renforcer l’aspect vintage. Il est ponctué d’index et d’aiguilles argentés luminescents.

Quant à la trotteuse, elle est contrebalancée d’un triangle blanc, signature de la marque. La date s’inscrit à 6 de manière traditionnelle.  
 
Embarquant le mouvement à quartz suisse AL-240, l’Alpiner se présente sur un bracelet en acier à triple maillons pour trois des versions lancées, tandis que la quatrième est finalisée d’un cuir brun. En vente chez Forges à Paris. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Avril 2019 | Lu 955 fois