Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

AlpinerX Alive : connectée et personnalisable pour la bonne cause !

Présentée début 3 mai lors d’une campagne de lancement en ligne, l’héritière de la première montre connectée Alpina se dote de nouvelles fonctions et technologies. L’AlpinerX Alive, est personnalisable jusqu’au 2 juin via un configurateur riche de 1 500 designs possibles. Au programme : suivi de la fréquence cardiaque grâce à un capteur intégré développé par Philips, GPS, nouvel écran digital haute résolution et coach personnel dynamique. Pour chaque montre vendue, un don de 25 euros sera reversé à la fondation Wings For Life soutenant la recherche pour le traitement des lésions de la moelle épinière.


Petit retour en arrière : en 2018, Alpina lançait son AlpinerX Smart Outdoors sur Kickstarter. Résultat : 3 000 montres personnalisées et quatre designs « best-seller » qui ont ensuite composé la collection AlpinerX Smart Outdoors.  
 
Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’ouvre : l’AlpinerX Alive. Nouveau modèle, nouvelles méthodes : avant son lancement officiel, Alpina a décidé de le proposer en pré-vente en ligne. Compte tenu du contexte général, cette option permet de rester chez soi tout en préparant le rebond sportif de l’après-crise.
 
Du 28 mars au 30 avril, Alpina a ainsi offert aux membres de sa communauté la possibilité de concevoir leur AlpinerX Alive sur mesure, au moyen d’un configurateur combinant plus de 1500 designs possibles - disponible sur le site dédié à l’AlpinerX Alive. Cette créativité s’est vue une fois encore récompensée : chaque modèle ainsi créé a été proposé avec 50% de remise sur le prix final applicable.
 
Le 3 mai dernier, l’AlpinerX Alive et son configurateur en ligne ont été officiellement lancés sur. Et jusqu’au 2 juin, chacun peut personnaliser sa montre, grâce à une gamme de couleurs et de matières qui s'adaptent à tous les styles. Une remise de 50% sur le prix de vente est appliquée aux 500 premières montres commandées. Au-delà de 500, l’offre promotionnelle diminuera progressivement à mesure que le nombre de montres achetées augmentera.
 
La collection officielle AlpinerX Alive d’Alpina sera, quant à elle, disponible en boutique à partir du mois d’août, et sera composée de six modèles. Les configurations proposées jusqu’au 2 juin étant réservées au configurateur exclusivement, ces garde-temps présenteront ainsi des combinaisons inédites.

L’AlpinerX Alive marque une belle évolution dans l’univers des montres connectées de sport. Pour répondre aux différents usages, Alpina a développé de nouvelles fonctions destinées à accompagner tout un chacun aussi bien dans leur quotidien professionnel que dans leur bien-être et leurs activités sportives. 
 
La première est le suivi de la fréquence cardiaque grâce à un capteur intégré développé par Philips. La mesure du rythme cardiaque est donc dorénavant prise directement au poignet de l’utilisateur, et régie par une technologie de pointe.
 
Autre nouveauté ? Un GPS intégré. Il est désormais possible de suivre le tracé de sa course ou de sa marche - associé à son activité cardiaque durant cet effort - directement sur l’application.
 
Ces fonctions seront pour la première fois affichées sur un tout nouvel écran tactile haute résolution AMOLED. Grâce à cette interface à la fois analogique et digitale, l’expérience se veut plus intuitive, rapide et interactive, quelles que soient les conditions d’exercice et cela, au fil d’une autonomie pouvant atteindre sept jours - grâce à une nouvelle batterie rechargeable. 
 
Par ailleurs, l’AlpinerX Alive présente encore d’autres fonctions nouvelles, notamment le suivi du souffle, de la VO2 max et de l’hydratation, composantes essentielles du bien-être et de l’activité sportive.
 
Pour mieux adapter ses exercices du jour ainsi qu’à sa propre condition physique, cette smartwatch est également enrichie d’informations météo ainsi que d’un Dynamic Coach. Cet assistant virtuel et personnalisé propose une gamme d’exercices en lien avec ses propres performances, son sommeil, l’analyse de ses résultats, et suggère des recommandations pour améliorer son quotidien et son tonus.
 
L’ensemble est repris, analysé et synthétisé au sein de l’application Alpina Smartwatch à télécharger gratuitement sur iOS ou Android. Ces nouvelles fonctions sont complétées par d’autres, toutes aussi utiles : calendrier perpétuel, GMT, chronographe, suivi de l’activité physique, du sommeil et notifications personnalisées.
 
L’AlpinerX Alive embarque un boîtier de 45 mm décliné en deux versions : l’une en fibre de verre d’un bleu profond (notre préférée) et l’autre en acier. A noter la possibilité d’y associer son propre assortiment de bracelet, aiguilles et couleur de cadran.
 
Avec ce lancement, Alpina a choisi de soutenir une cause qui lui tient à cœur : la recherche sur la moelle épinière, dirigée par la fondation Wings For Life, cocréée par le fondateur de Red Bull, Dietrich Mateschitz. Chaque AlpinerX Alive, acquise du 3 mai au 2 juin, sera l’occasion de reverser 25 euros à Wings for Life, dans la perspective d’aider tous les accidentés de la moelle épinière, pour la plupart devenus handicapés, à recouvrer tout ou partie de leur mobilité.
 
En parallèle, Alpina est également engagée sur la course mondiale Wings For Life Run, destinée à lever des fonds pour la fondation éponyme. Cette course a lieu depuis 2014 le premier week-end de mai dans plusieurs dizaines de pays à travers le monde, simultanément. Malgré l’annulation de l’édition 2020, Alpina a décidé de maintenir son soutien à la course par le biais d’un don et demeure son sponsor officiel.


Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Mai 2020 | Lu 1757 fois