Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Amandine, 11 ans, une nouvelle génération de bloggeuse horlogère !


Au moment où toute l’horlogerie est réunie à Genève pour Watches & Wonders, nous rencontrons Amandine, une jeune fille de 11 ans passionnée d’horlogerie qui vient de faire parler d’elle sur deux vidéos virales : l’une de Phillips Watches et l’autre, de Time + Tide. Son rêve : devenir horlogère designer !



Ta première montre ?
Ahhh ma première montre… C’était une montre que mon père m’a offerte et qui avait été designée par un de ses amis. Un truc comme ça. C’était une Flik Flak avec des têtes de mort roses si je me souviens bien.
 
Ton dernier achat ?
C’était la montre Swatch et Omega achetée ce week-end. Le modèle Uranus qui m’a été offerte par mon père et qui est vraiment un très bon achat.
 
Ton prochain achat ?
Alors … (rires) en fait je n’ai pas de prochain achat en vue pour moi. Je regarde la montre et aussi le prix et … si je peux la prendre et ben, je la prends. Pour moi il n’y a pas de prochain achat, c’est le coup de foudre ! Mais bon, il ne faut pas oublier que j’ai 11 ans et pas forcément l’argent pour m’offrir des montres. Il faudrait demander à mes parents.
 
Tu es plutôt une acheteuse réfléchie ou compulsive ?
Compulsive ! Clairement compulsive… ça je ne m’en cache pas.
 
Les trois caractéristiques pour qu’une montre te plaise ?
Qu’elle soit colorée, qu’elle soit rayonnante ! Elle ne doit pas être trop simple, des choses différentes, que ça saute aux yeux. J’aime bien qu’elle soit différente… pas forcément unique, mais différente des autres.
 
J’aime bien aussi associer une montre à quelqu’un de proche. Par exemple, je pense à l’Opus One (ndlr : d’Harry Winston qu’Amandine a eue en main chez Phillips) et dès que je l’ai vue j’ai directement pensé à ma mère.
 
Quelles sont tes trois marques préférées ?
(rires) En première position, je vais mettre Bvlgari, forcément ! Deuxième position, je dirais Ulysse Nardin et en troisième… en fait, c’est difficile .. je dirais Swatch parce que c’est destiné au grand public. Enfants, adultes, adolescents… y’a pour tous les goûts, toutes les couleurs. Vous cherchez un truc chez Swatch et vous allez le trouver.

@watch_it_with_Amandine
Initiée à l’horlogerie par son papa qui travaillait pour un média horloger, Amandine a vraiment exprimé son désir de devenir horlogère-designer suite à un cocktail Bvlgari en marge du SIHH 2019 où elle a pu essayer des montres exceptionnelles.
 
Le hasard a voulu qu’elle passe sous la tente des Geneva Watch Days 2021, le jour d’un panel sur les femmes dans l’horlogerie et ce qu’elles veulent, que son père demande à ces dames quels seraient les meilleurs conseils pour que sa fille puisse exhausser son vœux et qu’elle soit invitée sur scène pour expliquer sa passion !
 
« Voir des montres, rencontrer des gens, faire sa culture horlogère… » ni une ni deux, le soir venu, la voilà qui lance sa page Instagram @watch_it_with_Amandine et qu’elle décide d’être la blogueuse de la « Next Generation ».
 
Le week-end dernier, Amandine a fait le buzz chez les amoureux d’horlogerie en apparaissant sur une vidéo de Phillips Watches pour donner son avis frais et original sur des pièces de collection et, quelques heures après, c’est le média australien Time + Tide qui lui donnait la parole dans une vidéo sur l’événement Swatch x Omega.
 
Mais tout ça n’est qu’un hobby très sympa, « la priorité c’est l’école car il faudra de bonnes notes si je veux aller dans une bonne école d’horlogerie et de design », nous promet-elle.



Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Avril 2022 | Lu 9229 fois