Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Androgyne Manufacture Royale : tourbillon mixte


La marque horlogère suisse Manufacture Royale propose avec son modèle Androgyne, une montre qui associe de belle manière un design très contemporain à l’une des plus belles complications de l’horlogerie, le prestigieux tourbillon. Pièce disponible sur boitier de 43 mm en acier, acier PVD ou or rose.



Androgyne Manufacture Royale acier PVD noir
Voici un tourbillon totalement atypique. En effet, la « reine des complications » et son calibre mécanique manuel intègre ici un boitier (43 mm) ultra-design, très contemporain et relativement plat qui grâce à ses cornes mobiles convient autant aux poignets d’hommes que de femmes…
 
Cette pièce est disponible en acier (rare pour un tourbillon), en acier PVD noir, en acier PVD bronze ou en or rose. Le boitier, très technique, est doté de 52 composants et d’un fond saphir qui permet d’admirer ce calibre manuel (178 composants / fréquence 3 Hz) qui affiche une belle réserve de marche de 108 heures. Le tourbillon placé à 6 heures, réalise une rotation par minute. Le logo de la marque en forme de blason apparait quant à lui à 9 heures.
 
Rappelons que Manufacture Royale puise ses origines au 18ème siècle, lorsque Voltaire, grand philosophe et écrivain français, crée en 1770 non loin de Genève, sous le nom de… Manufacture Royale, un atelier de fabrication de montres et de mouvements à remontage mécanique destinées aux élites et têtes couronnées d'Europe. L’homme de Lettres pose ainsi les prémices d'une société idéale dont il a brossé les grands traits dans ses oeuvres inspirées par le Siècle des Lumières.
 
Cette marque historique établie dans le Jura Suisse à Vallorbe dispose d’une manufacture horlogère lui ayant déjà permis d’asseoir entre autres, sa notoriété sur deux mouvements à grandes complications, conçus et fabriqués dans ses ateliers d’horlogerie selon la tradition et les critères de qualité technique et esthétique de la Haute Horlogerie Suisse.

Spécificités techniques de la montre Manufacture Royale Androgyne

Mouvement
Diamètre: 30.9 mm/épaisseur: 6.26 mm
Nombre de composants 178
Nombre de rubis 17
Fréquence 3Hz, 21 600 alternances par heure
Platine en laiton avec terminaison Côtes de Genève
Anglages polis
Ponts en laiton avec terminaison sablage fin, anglages polis
Entièrement finis main
Tourbillon : une rotation par minute
Roue d’échappement et ancre en silicium

Réserve de marche 108 heures
  
Fonctions : heures, minutes
 
Boîtier 43mm
Epaisseur 10.20mm
Fond : transparent avec glace saphir
Nombre de composants 52
Couronne avec logo Manufacture Royale, fond sablé, surface polie main
 
Etanchéité 30 mètres
 
Bracelet alligator, rembordé main
Boucle ardillon

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Janvier 2014 | Lu 2372 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail