Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Angelus U41 : haute horlogerie pour haute montagne avec Thibault Magnin


La marque horlogère suisse Angelus, connue d’une poignée d’amateurs seulement, revient en 2021 avec cette édition spéciale dédiée au skieur freestyle Thibault Magnin : une montre en titane de 42 mm, étanche à 30 mètres, accueillant un calibre à remontage manuel avec tourbillon volant une minute. Une version bleue et une version orange. Compter dans les 35.000 euros.



Thibault Magnin, jeune talent hispano-suisse de la scène mondiale du ski Freestyle, spécialiste des disciplines Big Air et Slopestyle, devient donc ambassadeur Angelus et portera un tourbillon U41. Qu’il skie pour un podium ou qu’il trace sa voie dans la poudreuse.
 
Angelus est une marque mythique. Un grand nom de l’horlogerie, qui est revenu sur le devant de la scène en 2015 après avoir disparu des radars pendant une bonne trentaine d’années…
 
Pionnière dès sa création à la fin du 19e siècle, elle a posé de nombreux jalons dans l’histoire de l’horlogerie suisse, à l’instar de ses fameuses pendulettes de voyage affichant des indications sur différents cadrans.
 
Elle poursuit son développement en 2021 avec ces deux éditions limitées de 25 exemplaires, l’une orange et l’autre bleue. Leur boîtier de 42 mm (étanche à 30 mètres) est en titane de grade 5. Il présente une légèreté et une rigidité maximales.

Le réhaut inférieur du cadran est anthracite avec minuterie orange ou jaune supérieur : orange ou bleu avec indication des heures traitée Superluminova. Les aiguilles sont quant à elles orange ou bleu/jaune, traitées Superluminova blanc
 
Au cœur des U41, le calibre HM à remontage manuel Angelus A-300 (23 rubis) avec tourbillon volant une minute à 6h. Ce dernier offre une réserve de marche de 60h. Sa fréquence est 4 Hz - 28,800 alt/h.

Ce « moteur » d’exception est visible à travers le fond transparent de la boite. Les platines sont anglées, polies et traitées ADLC noir. Les ponts sont anglés, polis et traités ADLC noir. La cage de tourbillon est anglée et polie-miroir.
 
Ce garde-temps de haute horlogerie se porte sur un bracelet en caoutchouc orange ou bleu.

Né en Suisse, Thibault Magnin a grandi au pied des Préalpes fribourgeoises dans lesquelles il apprit très jeune le ski. Binational, suisse et espagnol, il vit aujourd’hui dans la Principauté d’Andorre, autre pays de montagnes.  
 
Depuis toujours, la glisse est sa passion. Non content de skier l’hiver, il prend ses quartiers d’été en République Dominicaine où réside partie de sa famille. Là, dans la mer des Caraïbes, il prolonge son entraînement par le surf et le kitesurf à niveau supérieur.
 
Son approche décloisonnée et pluridisciplinaire a permis à Thibault de s’installer rapidement dans le Top 20 FIS dans ses deux disciplines de prédilection. L’athlète se prépare aujourd’hui aux championnats du monde FIS de la saison et se projette aux Jeux Olympiques d’hiver Beijing 2022.

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Janvier 2021 | Lu 7698 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail