Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Angelus U53 : un tourbillon en eaux profondes


La marque horlogère suisse de haute horlogerie Angelus vient de dévoiler un garde-temps hors du commun : en effet, il s’agit d’une « plongeuse » de 46 mm en titane, étanche à 300 mètres, embarquant un calibre squelette avec tourbillon volant à remontage manuel. Série limitée à 25 exemplaires. Montre d’exception même si l’intérêt d’un tourbillon sous l’eau peut laisser songeur… Compter dans les 48.000 euros environ.



Voici une plongeuse étonnante, voire, détonnante. En effet, la marque de haute horlogerie Angelus vient de dévoiler son modèle U53 : une plongeuse dotée d’un boitier de 46 mm associé à une lunette, tous deux, en titane de grade 5.
 
Etanche à 300 mètres, elle est munie d’une valve à hélium (à 9h), qui permet d’effectuer des plongées en saturation. Elle est aussi résistante aux champs magnétiques.

La couronne qui commande le réhaut rotatif interne, unidirectionnel et gravé 60 minutes, est placée à 2h. L’autre couronne, vissée, qui permet le remontage et la mise à l’heure est quant à elle située à 4h.

Par-dessus cet ensemble, on remarque une lunette au design puissant et viril, propre à Angelus. Son crantage profond en forme d’ailerons de requin est une accroche au regard et renvoie à l’univers de la plongée sous-marine.

Son dessin se répète sur le réhaut vert et gradué de chiffres arabes. Les aiguilles et les index sont luminescents. L’ensemble est protégé par un verre saphir traité antireflets double face.
 
Le calibre Angelus A-300 (4Hz) est un squelette caractérisé par ses grands ponts transversaux. Mais également par un ajourage en leur centre qui reprend le design spécifique des calibres Angelus. Et par son tourbillon volant une minute à l’aspect contemporain et technique.

​On remarque aussi l’implantation légèrement asymétrique de tous ses organes : barillet à 1h, remontage à 4h, tourbillon volant « une minute » à 6h30, petite seconde à 9h30. Sa réserve de marche s’élève à 60h.
 
Cette plongeuse est une édition limitée à 25 exemplaires, montée sur un bracelet en caoutchouc et offerte avec un bracelet supplémentaire de type NATO cousu-main.



Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Octobre 2021 | Lu 5224 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail