Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Antiquorum : une Aquanaut cadran bleu 5060A probablement unique !


Antiquorum va procéder à une grande vente de montres modernes et vintage le 16 juillet prochain à Monaco et parmi les pièces présentées, soulignons la présence de cette Aquanaut 5060A en acier de chez Patek Philippe dotée d’un étonnant cadran bleu et d’une trotteuse rouge. Probablement une pièce unique… Estimée dans les 200.000 euros !



L’Aquanaut, sans rejoindre la demande totalement hystérique rencontrée par la Nautilus, est un modèle également extrêmement recherché sur le marché, car pratiquement introuvable en boutique au prix « retail » officiel.
 
Dans ce contexte, on comprend aisément que sa côte soit en plein boom avec un prix sur le marché parallèle, avoisinant les 30/35.000 euros « full set » (boite et papier). Soit, pratiquement le double de son prix catalogue !
 
Lors de son lancement, en 1997, l’Aquanaut fit sensation. Notamment, par son design moderne et inattendu. C’est également l’une des premières créations de Thierry Stern. Un coup de maitre en l’occurrence qui, sans détrôner la Nautilus, vit très bien sa « vie » et a su séduire une clientèle qui ne jure que par ce modèle aussi discret que séduisant.
 

Cette semaine, Antiquorum, présente une véritable rareté. Il s’agit même, probablement d’une pièce unique… De fait, cette Aquanaut réf 5060A-001 en acier, calibre automatique Poinçon de Genève 330 SC –produite en 1997, donc parmi les toutes premières pièces de cette collection- est dotée d’un cadran bleu, d’une trotteuse rouge et d’un bracelet rubber bleu ! Probablement une demande d’un bon client…  
 
Du jamais vu. D’ailleurs son estimation s’en ressent puisque les experts d’Antiquorum pensent que cette Aquanaut en excellente condition (full set avec second cadran noir) pourrait dépasser les 200.000 euros. Et effectivement, il y a des chances…

Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 15 Juillet 2019 | Lu 5760 fois