Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Aquanaut Luce : le renouveau de la montre sport-chic féminine chez Patek Philippe


Contre toute attente, Patek Philippe vient de dévoiler plusieurs nouveautés dans l’une de ses collections emblématiques : la fameuse Aquanaut. A ce titre, la manufacture genevoise présente cette année trois nouvelles Aquanaut Luce dont ce modèle dotée d’un boitier acier de 38,8 mm étanche à 120 mètres avec calibre quartz « trois aiguilles-date » et nouveau bracelet intégré.



Avec la Twenty-four -le modèle « rectangulaire »-, l’Aquanaut Luce (qui tire son nom des diamants qui se trouvent sur la lunette), est l’un des deux grands classiques de la montre féminine de chez Patek Philippe. La première très chic et la seconde plus sportive.
 
Après plus de quinze ans de succès, la manufacture genevoise fait évoluer le design de son Aquanaut Luce en la dotant d’un diamètre agrandi plus en phase avec la demande actuelle.
 
Depuis son lancement en 2004, l’Aquanaut Luce à quartz en acier référence 5067 a été déclinée dans diverses couleurs (dont le noir, le brun safari, le blanc nacré et le bleu-gris).
 
Cette année, Patek Philippe offre donc un nouvel élan à ce modèle phare du sport-chic contemporain en le dotant d’un diamètre agrandi à 38,8 mm (contre 35,6 mm auparavant) et d’un bracelet intégré épousant parfaitement la découpe arrondie du boîtier ainsi que la courbure des attaches du bracelet (ce qui n’était pas le cas des modèles féminins précédents).

La nouvelle Aquanaut Luce référence 5267/200A est donc proposée en trois couleurs de cadrans et de bracelets assortis : un noir (5267/200A-001), un blanc mat (5267/200A-010) et un audacieux vert kaki (5267/200A-011), ce dernier étant peut-être, le plus intéressant des trois.
 
A ce titre, rappelons que cette nouvelle nuance de vert kaki est identique à celle introduite sur l’Aquanaut hommes référence 5168G-010 en 2019 et présente cette année sur la nouvelle Aquanaut Chronograph référence 5968G-010.
 
Elle est aussi un clin d’œil au modèle d’origine de 2004 « Adventurous Khaki », de coloris légèrement différent, qui attira à l’époque, tous les regards par son style détonnant et par son alliance originale entre acier et diamants. A cette époque, une montre khaki dans le très haut de gamme était une petite révolution !

On retrouve sur les cadrans le fameux décor frappé Aquanaut (entre « mappemonde » et « grenade »), sur lequel se détachent des chiffres arabes appliques et de grandes aiguilles de type « bâton » en or gris avec revêtement luminescent. La lisibilité sur la version avec cadran blanc mat (5267/200A-010) est renforcée par des chiffres noirs et par une date imprimée en blanc sur fond noir dans le guichet à 3h.
 
Le boîtier en acier offre des finitions polies sur le dessus et satinées sur les tranches. Etanche à 120 m (une constante pour l’Aquanaut et la Nautilus aussi d’ailleurs), grâce notamment à sa couronne vissée, il abrite un calibre à quartz Patek Philippe E 23-250 S C. Sa lunette à biseaux polis arbore une rangée de 48 diamants ronds Top Wesselton Pur (~1,11 ct).
 
Le bracelet intégré en matière composite est doté d’une boucle déployante brevetée sécurisée par quatre points d’accroche indépendants. A noter que les nouvelles Aquanaut Luce références 5267/200A remplacent tous les modèles 5067 précédents qui sortent donc de catalogue.

Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 31 Mai 2021 | Lu 5495 fois