Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Armin Strom Edge Double Barrel


La marque indépendante Armin Strom a présenté à l’occasion de la dernière Foire de Bâle, un tout nouveau modèle ; un garde-temps racé à condition d’aimer les grosses montres, puisque cette pièce est dotée d’un puissant boitier en or rose de 46.8 mm abritant un calibre « manuf » à remontage manuel affichant une belle réserve de marche de huit jours. Compter dans les 40.000 euros.



Armin Strom est une marque encore très confidentielle. En revanche, elle commence à apparaitre assez régulièrement sur les réseaux sociaux (notamment Instagram) aux poignets de collectionneurs asiatiques et du Moyen-Orient. Bref, il semblerait bien que petit à petit, cet horloger relativement discret, trace son sillon dans l’univers des montres haut de gamme.
 
Ses designs sont puissants et ses calibres sont fabriqués en interne, affirme la marque. Sa dernière création ? L’Edge Double Barrel. Un garde-temps viril qui arbore un boitier en or rose de 46.8 mm. Attention, il faut de gros poignets. A l’intérieur, le calibre ARM16 est constitué de composants aux formes polygonales angulaires. Les ponts biseautés à la main contrastent avec la décoration de surface «cross-grinding», qui ajoute une touche industrielle à la montre.  
 
A noter que désormais, la marque va utiliser « Mr Edge », sorte de robot-transformer dans ses campagnes de communication. Ce dernier a été imaginé par Herbert Krake, également connu sous le nom de Tarkin, un artiste biennois. Cette image du robot apparaîtra sur les supports publicitaires et marketing de cette collection qu'Armin Strom prévoit d'étendre prochainement avec de nouveaux modèles. Vous remarquerez d’ailleurs que certains composants du calibre ne sont pas sans évoquer ce « Mr Edge »…

​Spécificités techniques

Boîtier or rose 18ct de 46.8 mm
Verre et fond en saphir, traitement antireflet
Epaisseur totale : 13.20mm
 
Etanche jusqu'à : 50m
 
Cadran annulaire noir avec index blancs et numérales en couleur or rose
Aiguilles or rose

Mouvement manufacture Armin Strom calibre ARM16
Remontage manuel, double barillet, réserve de marche de 8 jours, petite seconde, indications de temps décentrées
Fréquence : 18’000 A/h
Rubis : 34
Nombre de composants : 194
 
Bracelet en alligator brun avec boucle ardillon en or rose et en addition un bracelet en caoutchouc brun. La boucle déployante à deux dépliants en or rose 18ct est disponible en option.
 
Edition Limitée à 100 pièces

Prix de vente : dans les 40.000 euros.


Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Octobre 2016 | Lu 3026 fois