Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Arnold & Son Perpetual Moon : lièvre lunaire...


L'année du Lièvre d’Eau (ou Lapin d’eau) qui a démarré cette semaine en Asie a inspiré une nouvelle version de la Perpetual Moon à Arnold & Son -boitier en or rouge de 41,5 mm- qui a sculpté l'animal posant à la fois calme et aux aguets. Il trône sur un fond d’aventurine noire et en dessous d'une grande Lune de nacre.



Dans le paysage formé par le cadran de cette nouvelle montre, Arnold & Son a logé sa fameuse grande Lune dans une vaste ouverture ; un disque tourne et nous dévoile l'âge de l'astre nocturne, l'apparence de son croissant et sa lumière.
 
Cette Lune est réalisée en nacre, ses reliefs sont peints et elle est complétée de Superluminova ! Pâle de jour, elle s'illumine la nuit. Elle prend alors un nouveau visage, fait de détails brillants. S'y ajoutent tous les éléments aquatiques du cadran et les fenêtres de la pagode, également peints à la main de matière luminescente.
 
En arrière-plan, le disque qui porte l'astre est fait de verre aventurine noir (une grande tendance dans l’horlogerie de nos jours). L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé.

Comme tous les mouvements utilisés par Arnold & Son, le calibre A&S1512 a été intégralement développé, fabriqué, décoré, assemblé, réglé et emboîté entre les murs de la manufacture de La Chaux-de-Fonds.

Ce calibre s'appuie sur un double barillet et une fréquence d'oscillation de 3 Hz, qui autorisent une réserve de marche de 90 heures.
 
Ce mouvement est intégré dans un boitier en or rouge étanche à 30 mètres. Il offre un affichage des phases de la lune d'une telle précision qu'il faut attendre 122 ans pour qu'il dévie d'un jour par rapport à l'apparence de l'astre dans le ciel nocturne !

Avec cette montre, A&S continue sa célébration du calendrier traditionnel chinois. Pour fêter l’entrée dans l’année du Lièvre d’Eau, la marque édite cette nouvelle série limitée à huit exemplaires de son modèle à phases de lune. La Perpetual Moon se porte sur un bracelet en alligator noir pailleté avec doublure en alligator rouge, fil de platine (Pt950) cousu-main sur boucle à ardillon en or rouge.
 
L’année du Lièvre d’Eau a débuté le 21 janvier 2023. Dans les légendes fondatrices du système zodiacal chinois, le lièvre (ou le lapin) habite une lune de jade blanc, dont il est l’animal de compagnie.

Il incarne la prudence et l’agilité. En combinaison avec l’élément qui caractérise l’année du Lièvre d’Eau, ce dernier augure longévité, paix et prospérité.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Janvier 2023 | Lu 3836 fois