Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Audemars Piguet : partenariat stratégique avec Marvel


2021 ouvre les portes d’un univers fantastique et marque le début de la collaboration entre la manufacture suisse Audemars Piguet et Marvel, l’un des géants mondiaux de la bande dessinée. Inspirée par les montres historiques à personnage, dont celles créées par Gerald Genta dans les années 1980, la manufacture a souhaité rendre hommage à la nouvelle génération de superhéros issus du puissant univers Marvel.



Ces dernières années, seules quelques marques horlogères comme RJ Romain Jerome ou Memorigin (de Hong-Kong) ont rendu régulièrement hommage aux héros de bande dessinée, notamment celles de Marvel dont les films à répétition rencontrent de beaux succès à chaque nouvelle sortie. Une licence qui se porte plus que bien.
 
En ce printemps 2021, c’est donc Audemars Piguet qui remporte cette belle collaboration qui devrait donner lieu à de futurs collectors, à n’en pas douter. C’est l’amitié de longue date entre François-Henry Bennahmias, DG d’Audemars Piguet et Don Cheadle, alias War Machine dans la série de films Avengers, qui a permis de poser les premiers jalons de ce partenariat en 2017.
 
Un rêve devenu réalité pour François-Henry Bennahmias qui a fait une grande partie de sa carrière aux USA pour AP et qui voulait collaborer avec Marvel depuis plus de quinze ans. On connait ses liens forts avec le cinéma.
 
Cette alliance avec le géant du comics témoigne une nouvelle fois de l’aptitude d’Audemars Piguet à chercher l’inspiration au-delà du monde feutré et convenu de l’horlogerie, puisant notamment dans la culture pop et le divertissement.
 
Au fil des années, la manufacture a ainsi développé des collaborations avec des célébrités et des athlètes, parmi lesquels Jay-Z (on se souvient des rappeurs se rendant directement à la manufacture), Michael Schumacher, Serena Williams, Svetlana Zakharova, Lu Han et LeBron James.
 
Cette collaboration avec Marvel représente une étape de plus pour Audemars Piguet et promet de nombreuses surprises… à suivre ! On imagine une Royal Oak ou une 11 :59 Avenger, même si on préfère nettement… Enfin, on vous laisse deviner laquelle.
 
“ Ma première tentative de collaboration avec Marvel remonte à quinze ans. Mais c’est en 2017, grâce à une conversation imprévue avec mon ami de longue date Don Cheadle que tout s’est concrétisé. C’est la preuve encore une fois que les collaborations les plus inspirantes naissent de l’alliance de persévérance et de relations humaines fortes !” indique François-Henry Bennahmias.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Mars 2021 | Lu 7209 fois