Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Awake Nasa Mission to Earth : "space is the limit"


Faire un co-branding avec la Nasa est assurément très vendeur. Ainsi, associer son nom à celui de la Nasa, c’est mettre en avant son haut niveau de technologie et une certaine universalité. Si l’on ajoute la démonstration d’un intérêt évident au futur de la planète, on coche toutes les bonnes cases pour intéresser une nouvelle clientèle d’amateurs qui regardent encore l’heure sur une montre…



Curieusement, il est des produits qui se suffisent à eux-mêmes et qui n’ont pas besoin d’artifices pour exister. C’est le cas de la dernière-née de la gamme Awake.
 
Un modèle bien né avec sa boîte en titane harmonieusement équilibrée, un réhaut qui apporte de la profondeur -et qui évoque le compte à rebours des lancements de fusée- et un cadran mis en valeur par des index qui semblent comme en suspension.
 
En résumé, une montre trois aiguilles d’une grande simplicité qui affiche une modernité digne du Bauhaus. D’un diamètre raisonnable de 40 mm, la boîte abrite un mouvement automatique japonais, le  Miyota 9015 dont la masse oscillante est gravée d’une devise figurant sur le parachute du rover Persévérance : « Dare Mighty Things ».

Etanche à 10 ATM, cette Awake possède naturellement une couronne vissée. Elle reçoit un verre saphir associé au système NFC ; quant au fond de la montre, il est équipé d’un simple verre minéral.
 
Si l’on ajoute un tarif contenu de 990 euros, cette Awake Nasa coche vraiment toutes les cases pour rencontrer le succès. Outre ces arguments horlogers, l’équipe d’Awake met en avant des avantages liés à ce modèle baptisé Nasa.
 
Lilian Thibault, à l’origine de la marque, insiste sur ce lien avec la planète lors de sa présentation. La mise en avant de la technologie dite « blockchain » a été une priorité dans l’élaboration de cette Awake Nasa.

Le discours de Awake est clair à ce sujet : « Mais pour servir la vision et la mission d’Awake, elle doit devenir un outil de sensibilisation, faisant de son utilisateur l’ambassadeur au quotidien d’un regard éveillé sur le monde ».
 
Cette technologie est directement intégrée dans la montre et non plus par le biais d’un accessoire externe. Chaque montre Awake Mission to earth est également dotée d’un identifiant unique incrusté dans son verre.
 
Autre innovation intégrée à cette montre : le système Awake earth observatory. En résumant, si l’on approche son Smartphone de la montre, on accède aux contenus retransmis par la Nasa grâce aux caméras embarquées de la station spatiale internationale.

On devient en quelque sorte, un passager de l’ISS. Un plaisir visuel que l’on aura hâte de partager avec ses amis à l’instar des propriétaires de montre à répétition minute qui font sonner leurs timbres.
 
Outre cette expérience spatiale, cette nouvelle Awake Nasa mission to earth offre l’avantage d’être totalement transparente dans son historique. L’acheteur dispose en effet d‘un accès total au pedigree de la montre depuis sa première mise en circulation, rendant impossible l’achat d’une montre volée ou d’une contrefaçon.

Dans cette montre hommage à la Nasa, on retrouve l’esprit et les codes de l’agence spatiale, comme le rouge et le blanc intimement liés à l’exploration de l’espace. Notamment le rouge, car, comme le souligne Awake : « il incarne la passion, l’énergie et le courage face aux défis permanents qu’il nous faut affronter ».
 
Plus qu’une montre, l’acheteur d’une Awake Mission to earth affiche à son poignet  des valeurs liées à la préservation de la planète. Edition limitée à 250 exemplaires. 
 
Joël Chassaing-Cuvillier.

Cette Awake Mission to earth est présentée dans un coffret métallique de type container qui contient également un fragment certifié de l’astéroïde Vesta. Datée de plus d’un milliard d’années, cette météorite est tombée en 1931 dans la région de Tataouine en Tunisie. Une ville connue anciennement pour son bagne militaire et où étaient stationnés les régiments disciplinaires des bataillons d’Afrique.


Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Juillet 2022 | Lu 8086 fois