Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Awake Ocean DNA AW.01 : cadran vert pour montre verte


Suite au lancement réussi de sa version bleue écoulée en trois jours il y a quelques semaines, Awake revient en ce printemps 2022 avec une Ocean DNA AW.01, toujours avec un boitier en Ocean Composite ultra léger renforcé à la fibre de verre associé à un mouvement automatique, mais cette fois-ci avec un cadran vert limité à 100 exemplaires. En précommande jusqu’au 17 mai au prix de 490 euros !



Depuis 2019, cette jeune marque horlogère française s’inscrit dans la tendance des montres « vertes ». Des montres qui sont pensées en amont et dès l’origine, pour être le plus écologique possible ! Et depuis sa naissance, la marque n’a jamais dérogé à ce postulat de départ. Bien au contraire.
 
Forte de son succès en France mais également à l’étranger, et forte aussi du succès rencontré par la première version bleue en avril dernier, elle poursuit sur sa lancée avec l’arrivée de cette seconde version -qui était prévue, rappelons-le- avec un cadran vert, limitée à cent exemplaires.
 
Et comme pour la AW.01 bleue précédemment commercialisée, elle embarque aussi un calibre mécanique et non plus un calibre à rechargement solaire ; une tendance qui devrait d’ailleurs se généraliser dans les prochaines créations de la marque française.

Ce qui permet à cette jeune pousse hexagonale de séduire une clientèle un peu différente : celle des amateurs d’horlogerie mécanique et en l’occurrence, automatique…

Développé au Japon et considéré comme l’un des mouvements les plus robustes et les plus fiables de sa catégorie, le calibre Miyota 8N24 est animé par un rotor exclusif, bat à une fréquence de 21.600 alternances par heure et offre une réserve de marche standard de 42 heures.

« Cette évolution traduit la volonté de la marque de pousser toujours plus loin les performances de ses matériaux et d’explorer de nouvelles solutions et technologies, en plaçant plus que jamais la réduction de l’empreinte carbone au coeur de sa démarche » assure la marque dans son communiqué.
 
Combinaison de filets de pêches (nylon recyclé) et de fibres de verre, le boitier de 42 mm ultraléger (41 grammes et étanche 50 mètres) en Ocean Composite (un matériau proche du carbone par son allure et ses perfomances) est une véritable signature de la marque.
 
Il est le résultat d’un mélange unique entre deux matériaux totalement opposés : l’un directement issus de la mer et revalorisé en une ressource nouvelle et durable. L’autre, réputé pour sa résistance, sa robustesse et sa très grande légèreté.

« Nous apportons une importance particulière au cadran, véritable visage de la montre, qui doit instantanément capter le regard et susciter plaisir et émotion. A l’occasion du passage au mouvement automatique, étape importante dans l’histoire d’Awake, nous avons décidé de revenir aux sources de notre design, en reprenant le motif dessiné en 2018 pour Origins, notre première collection » précise Lilian Thibault, fondateur de la marque.
 
A ce titre, l’incrustation d’une « cartographie marine » stylisée sur le cadran évoque chaque jour l’importance de préserver l’équilibre de nos océans, véritable poumon de la planète. Celle-ci est mise en valeur par un soleillage. La version bleue « sold out » fait place cette fois-ci au vert (Atomic Green). Bleu et vert étant généralement les deux couleurs associées à l’océan. L’ensemble étant protégé par un verre saphir.
 
Cette nouvelle AW.01  (en précommande en ligne sur le site de la marque) se porte sur un bracelet en caoutchouc naturel noir avec boucle ardillon. Précisons que les montres Awake sont assemblées et réglées à Besançon, berceau de l’horlogerie française.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Mai 2022 | Lu 4711 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail