Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Azimuth Back In Time : le temps à l'envers


Alors que la marque Azimuth arrive sur le marché français (déjà trois détaillants dont Forges à Paris et Temps et Passion à Monaco), revenons sur l’un de leur modèle les plus simples, mais également et paradoxalement, les plus fous ! La Black Pilot Back In Time. Une montre mécanique automatique de type pilote de 42 mm totalement à l’envers… Donc renversante !



Non, vous n’êtes pas saouls ! Cette montre de chez Azimuth, marque horlogère singapourienne de fabrication suisse spécialisée dans les garde-temps mono-aiguilles, affiche bel et bien l’heure « à l’envers » grâce à son calibre automatique inversé. Mais dans cette version, les concepteurs ont été encore plus loin que sur les modèles précédents, puisque même les chiffres et le nom de la marque sont à l’envers… Seul un miroir vous permettra de « remettre les choses en place ! »
 
Plus concrètement, cette montre ronde de gaucher en acier de 42 mm, cadran noir et mono-aiguille, indique le temps sur douze heures avec son unique aiguille en acier bleui, mais à l’envers ! Dans le sens inverse des, ou plutôt de l’aiguille d’une montre ! Avec le 11, le 10, le 9, etc. à droite et les 1, le 2 ou le 3 à gauche du cadran… Chiffres arabes imprimés à l’envers, tout comme le logo ! A noter qu’on retrouve à 12h le fameux triangle et les deux points propres à tous les garde-temps de pilote. Ce modèle est commercialisé sur un épais bracelet en veau de type « pilote ».  Moins de 2.000 euros pour une montre vraiment différente, voire renversante !

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Décembre 2014 | Lu 1561 fois