Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

BRM Touring : une nouvelle collection toujours dédiée au sport automobile mais plus polyvalente


La maison horlogère française BRM a présenté il y a quelques jours, une nouvelle collection baptisée Touring. Bien évidemment, on retrouve tous les codes chers à la marque, mais dans un style plus polyvalent qui permet de porter ces deux garde-temps, le V6-44 (44 mm) et le V7-38 (38 mm), au quotidien dans toutes situations. A partir de 4.980 euros.



On le sait, les montres BRM sont des montres sportives dont l’univers stylistique est un hommage aux belles mécaniques. Aux grosses cylindrées. La passion de Bernard Richards, qui a créé cette marque de toute pièce en 2003. Il y a vingt ans.
 
Deux décennies pour s’imposer sur un marché du luxe où les grandes marques n’aiment pas les outsiders. Deux décennies pour imposer ces trois lettres qui sont irrémédiablement associées aux montres mécaniques et sportives rendant hommage -en grande majorité- aux sports mécaniques.
 
Cette année, BRM étend son catalogue avec l’arrivée de cette collection Touring. Deux tailles : le modèle V6-44 en 44 mm et le V7-38 en 38 mm. Si ces deux montres restent incontestablement des BRM, -on retrouve tous leurs codes (aiguilles à trous, le fameux 12 à midi, les cornes, le style des cadrans et leurs couleurs, etc.)-, ces deux nouveautés se font plus polyvalentes.

On apprécie notamment l’arrivée de la version en 38 mm qui permet de porter une BRM au quotidien dans la plupart des situations. Certes, il s’agit d’une montre résolument sportive, mais juste un peu plus sage dans sa taille et sa configuration.
 
Ensuite, bien évidemment, libre à vous d’opter pour des couleurs racing ou pour des tons plus neutres (noir ou gris) puisque les BRM sont pensées pour être fabriquées selon les desiderata des clients. La base est commune : boitier en inox noir, mais vous pouvez opter pour d’autres coloris prédéfinis pour certains composants (orange, rouge, jaune, bleu ciel, etc.)           
 
Ces deux garde-temps à couronne vissée sont étanches à 100 mètres. Ils embarquent des calibres suisses automatiques (partiellement apparent côté cadran) d’une réserve de marche standard de 38h. A noter que le cercle d’emboitage est monté sur amortisseurs pour éviter les problèmes en cas de choc (une des spécificités des montres BRM).
 
Cette montre se porte sur un bracelet en alcantara à trous à mémoire de forme. A découvrir dans la boutique virtuelle  de la marque.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Février 2024 | Lu 3233 fois