Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

BRM : sa fameuse V6-44 arrive en édition limitée de 20 exemplaires en bronze


La maison horlogère française BRM vient de dévoiler une version de sa V6-44 réalisée cette fois-ci, en une petite édition limitée à 20 exemplaires (pour les vingt ans de la marque) et dotée d’un boitier de 44 mm, étanche à 100 mètres et partiellement en bronze. Petite note « cocorico » : on remarque que la trotteuse est aux couleurs du drapeau français.



Les montres en bronze sont devenues une grande tendance dans l’horlogerie haut de gamme depuis que Panerai a lancé sa référence PAM 382 en 2011. Depuis cette « Bronzo originelle », de nombreuses marques comme Tudor, Bell & Ross, Ebel, Yema, Maurice Lacroix, Bvlgari, Corum, Oris, Laco, Hanhart, Baltic, etc. proposent des boitiers en bronze dans leurs catalogues.
 
Aujourd’hui, c’est la marque horlogère française BRM, bien connue des amateurs de belles mécaniques, qui propose une version "bronze" de son fameux modèle « trois aiguilles », sa V6-44 qui est dotée dans cette édition limitée à 20 exemplaires (pour célébrer le vingtième anniversaire de cette « jeune marque ») d’un boitier avec éléments en bronze taillés dans la masse.
 
Cornes et protège-couronne en bronze subliment ainsi la carrure en inox à damier par ailleurs étanche à 100 mètres et qui accueille un mouvement automatique standard, le 2824/2 de 38h de réserve de marche.

Le cadran squeletté laisse entrevoir le calibre, ponctué des fameuses aiguilles BRM à trous, ici fabriquées en bronze pour être en accord avec les éléments du boitier.
 
On retrouve bien évidemment, les larges chiffres BRM intégrés dans des cercles avec celui qui se trouve à midi laissant apparaitre un « 20 », là encore en référence à l’anniversaire de la marque. A noter que la trotteuse centrale rappelle l’origine hexagonale de BRM avec les couleurs du drapeau français.
 
Cette sportive assumée se porte sur un bracelet en alcantara à trous bronzes pour rester dans l’esprit « pilote » cher à la marque horlogère française.

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Juillet 2023 | Lu 4058 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail