Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ball Watch : une nouvelle Trainmaster Worldtime


La marque horlogère suisse Ball Watch, relativement peu connue des amateurs français, vient de présenter une montre de voyageurs particulièrement complète puisque son boitier en acier de 41 mm antichoc et étanche 50 m, abrite un calibre automatique résistant à 5000 Gs, affichant en plus de l’heure, des minutes, du jour et de la date, la fonction heure universelle.



Ball Watch : une nouvelle Trainmaster Worldtime
En 2010, la marque Ball Watch Company présentait en exclusivité son premier mouvement mécanique comprenant une fonction jour (à 6h) et date (à3h) combinée à l’affichage de l’heure dans les 24 fuseaux horaires. Un garde-temps bien pratique en voyage.
 
Les modèles « Engineer Master II Diver Worldtime » et « Trainmaster Worldtime » furent les tous premiers garde-temps de la marque à bénéficier de ce calibre automatique doté de ce nouveau module spécialement développé au sein des ateliers Ball Watch Company. Aujourd’hui, la marque va encore plus loin avec ce mouvement désormais certifié chronomètre.
 
Cette nouvelle Worldtime (collection Trainmaster) affiche donc une fonction jour et date en plus de l’heure dans les 24 fuseaux horaires. Greffé sur un mouvement automatique, un module spécial entraine un disque gravé au nom des principales métropoles de la planète tournant automatiquement dans le sens inverse des aiguilles de manière à indiquer simultanément l’heure dans 24 zones géographiques différentes. 

Ball Watch : une nouvelle Trainmaster Worldtime
Naturellement, cette pièce est dotée du fameux système propre à Ball Watch, qui permet une lisibilité parfaite même dans le noir, ce, grâce à l’incorporation de 15 micro-tubes de gaz H3 sur les aiguilles et le cadran (durée de vie de 25 ans). Cette technologie suisse de pointe permet ainsi de ne pas perdre la notion du temps qu’il fasse jour ou qu’il fasse nuit.
 
Étanche à 50 mètres et d’une résistance aux chocs attestée jusqu’à 5.000 Gs, la Trainmaster Worldtime est disponible avec un cadran argent ou noir (indication jour (blanc)/nuit (noir ou bleu)) protégé par un verre saphir antireflet. Le boîtier en acier inoxydable est équipé d’un bracelet en crocodile ou en acier selon la version.

Comptez dans les 3.000 euros pour un modèle nettement mieux réussi que les anciennes versions. Mais la marque n’est pas vendue en France… 

​Spécificités techniques

Boîtier 41 mm en acier inoxydable
Epaisseur 12.5mm
Glace en saphir antireflets
Fond en glace saphir
Couronne vissée
 
Cadran : noir ou argenté
 
Étanchéité : 50m/160ft
 
Calibre automatique BALL RR1501-C
Certifié chronomètre COSC
 
Fonctions
- 13 micro-tubes de gaz sur les aiguilles des heures et des minutes et sur le cadran pour lisibilité de nuit
- Fonction World Time
- Heures, minutes, secondes au centre, jour et date
- Résistance aux chocs
- 5'000G
 
Bracelet en acier inoxydable avec boucle déployante ou bracelet en crocodile avec boucle à ardillon ou boucle déployante
 


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Novembre 2016 | Lu 2992 fois