Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Bervely Hills : Jaeger-LeCoultre ouvre une boutique exclusive sur Rodeo Drive


La maison Jaeger-LeCoultre annonce l’ouverture de sa boutique exclusive sur Rodeo Drive, une nouvelle adresse sur la plus prestigieuse avenue commerçante de Los Angeles. Située dans un emplacement de choix à Beverly Hills, la boutique invite les visiteurs à se plonger dans le monde de l’horlogerie et dans l’histoire de JLC.



Dans la lignée du nouveau concept de boutique qui a fait ses débuts au sein du nouveau flagship de Shanghai (Chine) en janvier dernier, cette nouvelle adresse vise à traduire l’esprit de la Grande Maison dans un environnement accueillant qui rapproche la manufacture de ses visiteurs.
 
La façade a été inspirée par la célèbre Reverso dont les lignes évoquent le design Art Déco et le mouvement pivotant de son boîtier, tandis que l’intérieur met l’accent sur les matériaux organiques et les couleurs naturelles, évoquant la sérénité et la beauté de JLC à la Vallée de Joux.
 
L’espace a été conçu pour guider les visiteurs dans un voyage d’exploration de l’histoire de l’horlogerie, ainsi que de l’histoire de la maison.

En entrant dans la boutique, les visiteurs découvrent un espace d’exposition présentant les collections actuelles dont l’horloge Atmos.
 
Les passionnés peuvent aussi explorer les subtilités des mécanismes horlogers et découvrir par la même occasion, l’extraordinaire héritage de la Grande Maison, créatrice de plus de 1.270 calibres grâce à un mur de mouvements interactif qui les entraîne dans une plongée virtuelle en trois dimensions dans plusieurs des calibres les plus emblématiques de la manufacture.
 
Les visiteurs sont ensuite attirés dans un espace dédié à la Reverso, où une exposition d’éditions limitées et de modèles à haute complication est complétée par une présentation de l’héritage de la collection et des possibilités presque infinies de personnalisation du fond du boîtier.

L’histoire de la personnalisation se poursuit dans l’espace suivant, où un mur de bracelets interactif invite les clients à manipuler les nombreuses options et à découvrir leur propre combinaison parfaite entre le boîtier de la montre et le matériau, la couleur et la couture du bracelet.
 
Avant de rejoindre le salon VIP intime, les visiteurs (enfin ceux triés sur le volet) découvrent un espace qui célèbre les 181 compétences différentes réunies sous un même toit à la manufacture JLC.
 
Par ailleurs, un horloger offre aux visiteurs l’opportunité de découvrir les extraordinaires compétences techniques incarnées dans chaque mouvement de montre, tandis qu’une exposition des Métiers Rares célèbre la créativité artistique de la Grande Maison et sa maîtrise de l’artisanat décoratif.
 
La nouvelle boutique Jaeger-LeCoultre est située au 430 North Rodeo Drive à Beverly Hills, en Californie, et sera ouverte aux clients tous les jours de 10 h 00 à 18 h 00.

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Mai 2022 | Lu 1050 fois