Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Blancpain Bathyscaphe Quantième complet et phases de Lune : nouvelle version en céramique noire


Blancpain vient de dévoiler sa nouvelle Bathyscaphe Quantième complet et phases de Lune, qui se présente désormais habillée d'un bracelet en céramique noire breveté ainsi que d'un boîtier de même matériau (43,6 mm, étanche à 300 mètres). La montre perd donc ici, son côté « pure plongeuse » pour devenir une sportive horlogère…



Présentée en 1956 dans le but de proposer une montre de plongée dont la taille serait adaptée à un port quotidien, la Bathyscaphe est l'un des piliers de la collection Fifty Fathoms.
 
Naturellement, elle a évolué au fil des ans et a été réinterprétée par Blancpain en 2013, à l’occasion du 60ème anniversaire de la Fifty Fathoms. Elle existe aujourd’hui en différentes variantes et complications. Et depuis l’été 2022, en calendrier complet et phase de Lune.
 
Cette nouveauté 2024 s’illustre donc par son boitier et son bracelet en céramique noire. Elle offre les indications du jour de la semaine, du mois et de la date ; les informations du cadran sont complétées par une phase de Lune positionnée dans un large guichet à 6h.

Comme à son habitude, Blancpain s'est attachée à protéger le mouvement automatique 6654.P (d’une réserve de marche de 50 heures) de 322 composants de cette Bathyscaphe en céramique en dotant son mécanisme de quantième d’un système de sécurité.
 
Celui-ci autorise le propriétaire de la montre à manipuler chaque indication à tout moment, sans le moindre risque pour le mouvement, contrairement aux garde-temps à calendrier usuels. Toujours bien pratique.
 
D'un diamètre de 43,6 mm et étanche à 30 bar (environ 300 m), la nouvelle Bathyscaphe Quantième Complet se décline donc en céramique noire hypoallergénique (cinq fois plus dure que l’acier et 25% plus légère) avec cadran bleu dégradé et soleillé (ou vert dégradé) qui change en fonction de la lumière.

Positionné sur la lunette en céramique noire, l'insert se marie à la tonalité du cadran : d'un profond et puissant noir, agrémenté de Liquidmetal gris pour ajouter du contraste, il accompagne le bleu du cadran.

Cette lunette garantit une forte résistance aux rayures (mais peut se briser en cas de coup violent) et est accompagnée d'un net et énergique « clic » lorsqu'elle est manipulée.
 
Présentant un système breveté de montage de maillons précisément maintenus entre eux à l'aide de goupilles en forme de came, ce bracelet en céramique noire garantit une forte résistance et assure un grand confort au porteur.


Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Juillet 2024 | Lu 3134 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail