Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Blancpain Fifth Fathoms Bathyscaphe Quantième Complet


Blancpain présente deux nouvelles interprétations de son modèle Fifty Fathoms Bathyscaphe Quantième Complet : un modèle de 43 mm (étanche à 300 mètres) en or rouge avec un cadran bleu dégradé et une version en titane avec un cadran anthracite.



Née en 1956 dans le but de proposer une montre de plongée dont la taille serait adaptée à un port quotidien, la Bathyscaphe est l'un des piliers de la collection Fifty Fathoms.

Naturellement, elle a évolué au fil des ans et a été réinterprétée par Blancpain en 2013, à l’occasion du 60ème anniversaire de la Fifty Fathoms. Elle existe aujourd’hui en différentes variantes et complications.
 
Cette nouveauté offre les indications du jour de la semaine, du mois et de la date ; les informations du cadran sont complétées par une phase de Lune positionnée dans un large guichet à 6h. Comme à son habitude, Blancpain s'est attachée à protéger le mouvement automatique 6654.P de cette Bathyscaphe en dotant son mécanisme de quantième d’un système de sécurité.
 
Celui-ci autorise le propriétaire de la montre à manipuler chaque indication à tout moment, sans le moindre risque pour le mouvement, contrairement aux montres à calendrier usuelles. Toujours bien pratique.

D'un diamètre de 43 mm et étanche à 30 bar (environ 300 m), la nouvelle Bathyscaphe Quantième Complet se décline en deux versions satinées aux contours vifs, l'une en or rouge, l'autre en titane grade 23.
 
La pièce en or rouge est associée à un cadran bleu dégradé et soleillé. Les index en or, les aiguilles et la Lune sont assortis à la couleur de la boîte.

La montre possède une lunette tournante unidirectionnelle avec un insert en céramique bleu brillant doté d'une échelle en Ceragold. L'accord de couleur et matière se poursuit au dos de la pièce, laissant observer une masse oscillante en or rouge.


Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Juin 2022 | Lu 4191 fois