Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Blancpain pièce unique Only Watch 2013


A l’occasion de la 5ème vente aux enchères caritative Only Watch 2013, Blancpain présente un garde-temps pour femmes qui affiche un beau cadran en marqueterie de nacre, diamants et gravure. Cette montre automatique sera vendue au profit de l’Association Monégasque qui lutte contre les myopathies de Duchenne.



Blancpain pièce unique Only Watch 2013
Blancpain apporte son soutien sans faille depuis 2001 quand elle a été la première marque horlogère à accompagner l'AMM. Depuis douze ans, la manufacture du Brassus s’associe donc au combat et participe aux diverses actions qu'elle organise. Cette année, la marque du Brassus dévoile une pièce unique, issue pour la première fois de la Collection Women.
 
Cette pièce exclusive associe marqueterie de nacre, diamants et gravure dans une montre féminine dotée d'un mouvement automatique. Sur le cadran, une colombe en nacre blanche s'envole dans un ciel de nacre bleu... A noter la présence de douze index en diamant autour du cadran. Un seul coup d’oeil à travers le fond saphir permet de saisir le travail de décoration de la masse où la gravure d'une colombe et la mention Only Watch 2013 rappellent l'ode à la vie. Cette montre étanche à 3 bar est dotée d'un bracelet en alligator blanc et d'une boucle déployante.
 
Le 28 septembre prochain, la Principauté de Monaco accueillera la quintessence de la haute horlogerie pour une levée de fonds exceptionnelle au profit de la recherche sur la myopathie de Duchenne. Reconnue comme la première levée de fond caritative mondiale dans le secteur horloger, Only Watch fédère à ce jour 33 manufactures horlogères parmi les plus renommées. L’idée ? Chacune propose un modèle unique de montre spécialement réalisé pour l’occasion.
   
Rappelons que l’intégralité des résultats de la vente sera reversée à l’Association Monégasque contre les Myopathies –organisateur d’Only Watch avec la maison de vente aux enchères Antiquorum et le Monaco Yacht Show, pour aider à financer la recherche sur la myopathie de Duchenne, maladie neuromusculaire fortement invalidante qui touche un garçon sur 3.500, soit 250.000 enfants, adolescents et jeunes adultes de par le monde.
   
A compter du 6 septembre, une exposition internationale de ces créations horlogères pour hommes et femmes, sillonnera le monde : Singapour, Hong Kong, Shanghai, Pékin, New York, Genève et se conclura par une présentation dans l’enceinte du Monaco Yacht Show (25/28 septembre) puis par la vente le samedi 28 septembre à 11h (GMT+1) dans la salle Belle Epoque de l’Hôtel Hermitage.

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Juillet 2013 | Lu 1207 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail