Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Blancpain : une montre-bijou Art-Déco en ode à l'amour


Afin de célébrer l'amour et la Saint-Valentin, la manufacture du Brassus, Blancpain, vient de dévoiler un garde-temps joaillier inspiré d'une montre de cocktail ayant appartenu à Marilyn Monroe. Une montre de cocktail en or blanc de style Art déco sertie de 84 diamants avec cadran en nacre et calibre mécanique à remontage manuel. Edition limitée à 14 exemplaires.



On le sait, chez Blancpain, la Saint-Valentin est une célébration « horlogère ». De fait, chaque année, la maison du Brassus met un point d’honneur à concevoir une série -toujours très- limitée de garde-temps féminins dédiée à l’amour.
 
Véritable montre-bijou ou montre de cocktail, l'édition 2020 s'inspire d'une montre de soirée Blancpain ayant appartenu à la grande Marilyn Monroe et réapparue sur le marché l’année dernière dans le cadre de l’exposition Timeless Elegance qui s’est tenue à New-York.  
 
Lire aussi : Une Blancpain des années 30 de Marylin Monroe présentée à New York

Son boîtier rectangulaire en or blanc de style Art déco est serti de 84 diamants, parfois en rangs superposés, dont deux généreuses marquises. Son cadran en nacre marqueté de deux cœurs est orné de deux diamants taille brillant et de deux papillons faits de cœurs en diamant et en rubis.
 
Cette montre très joaillière est également horlogère : de fait, elle embarque le calibre de forme rectangulaire 510, une grande nouveauté dans la collection Blancpain. Ses courbes et la symétrie entre son balancier et son barillet confèrent à ce mouvement mécanique bicolore un bel équilibre. La finition de ses ponts, anglés, lui procurent de surcroit douceur et légèreté.
 
Limitée à 14 exemplaires, la montre Blancpain spéciale "Saint-Valentin 2020" est proposée sur un bracelet en cuir de veau doté d'une boucle ardillon sertie d'un diamant taille brillant.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Janvier 2020 | Lu 3234 fois