Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Breitling Jet Team et l'American Tour 2015


Après l’Asian Tour en 2013, la Breitling Jet Team, la plus grande patrouille professionnelle civile volant sur jets fait sa première apparition sur le continent américain pour une grande tournée qui l’amènera aux quatre coins des Etats‐Unis ainsi qu’au Canada. De quoi porter haut les couleurs de Breitling. Pour l’occasion, la marque au « B » ailé présente un Chronomat 44 en édition limitée.


Jet Team Breitling sur New York
Le coup d’envoi de l’American Tour 2015 a été donné le 21 avril dernier à Lakeland en Floride, lors du show aérien Sun‘n Fun. Au cours de leur périple américain, les sept avions L‐39C Albatros de la patrouille acrobatique présenteront leur impressionnant spectacle lors de nombreux événements, notamment les célèbres courses de Reno (Nevada) dont Breitling est le sponsor principal.
 
Au fil des mois, le Breitling Jet Team volera également au‐dessus de certains des lieux les plus mythiques des USA, comme Cap Canaveral et Miami en Floride, la Statue de la Liberté à New York, le mémorial du Mont Rushmore et Monument Valley. Un véritable circuit touristique vu du ciel !
 
Pour célébrer cette « conquête de l’ouest », l’horloger suisse indépendant, encore aux mains d’une famille, présente une série limitée de son chronographe de pilote Chronomat édité à 500 exemplaires. Fort justement baptisé Chronomat 44 Breitling Jet Team American Tour Limited Edition, ce beau chrono tricompax en « V » et date se distingue par son boitier en acier noir (44 mm), son fond gravé avec le logo officiel de l’American Tour, son cadran noir avec logo de la formation (à la place du logo Breitling pour encore plus d’exclusivité) et sa lunette tournante avec chiffres incrustés de caoutchouc jaune, l’une des couleurs de la patrouille.

Spécialiste des montres techniques, Breitling a joué un rôle capital dans le développement du chronographe bracelet et figure parmi les leaders de cette complication. Formée à la rude école de l’aviation, un domaine où la sécurité est d’importance vitale, Breitling manifeste la même obsession de la qualité dans tous ses « instruments pour professionnels », de fabrication 100% suisse. Qu’il s’agisse de la robustesse et de l’étanchéité des boîtiers, de la clarté et de la lisibilité des cadrans ou de la résistance et du confort des bracelets, chaque détail d’habillage est conçu pour répondre à un usage intensif, dans les conditions les plus éprouvantes, et soumis à d’innombrables contrôles en cours de fabrication.
 
Avec le temps, la marque devient le « fournisseur attitré de l’aviation mondiale ». En 1962, une Navitimer accompagne Scott Carpenter lors de son vol orbital à bord de la capsule Aurora 7 ; c’est le premier chronographe‐bracelet à voyager dans l’espace. En 1969, la marque relève un des grands défis horlogers du 20ème siècle en présentant le premier mouvement de chronographe à remontage automatique. En 1984, Breitling donne le coup d’envoi de la renaissance du chronographe mécanique en lançant le fameux Chronomat –devenu son modèle leader.
 
Rappelons que tous les mouvements Breitling sont certifiés 100% chronomètres par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres).
 
Infos lecteurs : 01 42 61 18 84 


Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Juin 2015 | Lu 832 fois