Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling Top Time Triumph : belle mécanique


Breitling vient de dévoiler une collaboration qui met en scène deux belles mécaniques : l’une horlogère, normale, et l’autre, plus (d)étonnante, à deux roues puisque la marque suisse s’est associée à l’Anglais Triumph pour dévoiler ses montres Top Time et la moto Speed Twin (270 exemplaires) qui permettra aux acheteurs de s’offrir une Breitling en édition limitée !



Pour leur première collaboration, Breitling crée une montre Top Time Triumph (41 mm, étanche 30 mètres) dotée d’une finition brossée distinctive avec un motif nœud papillon, aussi appelé « cadran Zorro » par les collectionneurs de la Top Time.
 
Quant à Triumph, la marque anglaise de bolides à deux roues, lance 270 motos au nom des deux marques  : la Speed Twin Breitling Limited Edition.

Cerise sur le gâteau ? Les acheteurs de cette moto auront le privilège de pouvoir s’offrir une version spéciale de la Top Time Triumph réservée aux propriétaires.

Celle-ci sera dotée d’un cadran soleillé et d’un fond de boîtier gravé avec le numéro individuel de la moto ; attention, les versions réservées aux propriétaires doivent être commandées auprès de Triumph avant le 22 août 2022.
 
Mais l’élément phare de ces deux montres est le cadran bleu glacier (une couleur que l’on retrouve assez rarement en horlogerie sauf bien évidemment chez Rolex qui dédie le bleu glacier à ses modèles en platine).

En l’occurrence, ce coloris rappelle deux références majeures : la Triumph Thunderbird 6T bleue de 1951 et la Breitling Top Time Réf. 815 avec son cadran bleu, modèle rare lancé dans les années 1970.

Les caractéristiques de ces modèles incluent un bracelet en cuir de veau de style « racing » qui met en valeur le cadran protégé par un verre saphir bombé, les logos Breitling et Triumph placés à 12 et 6h, des poussoirs champignon surdimensionnés qui permettent un contrôle aisé des fonctions départ-arrêt et remise à zéro du chronographe, ainsi qu’une échelle tachymétrique (base 300) qui offre une lisibilité optimale des informations concernant la vitesse.
 
Ces montres sont animées par le Calibre Breitling 23 (4 hertz, non-manufacture), un chronomètre certifié COSC et doté d’une réserve de marche standard d’environ 48 heures.

A noter le croquis détaillé du moteur de la moto jumelle Triumph gravé sur les fonds de boîtier.




Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Février 2022 | Lu 8228 fois