Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Bucherer Blue : trois nouveautés d'exception au sein de cette "collection pour collectionneurs"


Lancée en 2016, la collection Bucherer Blue poursuit son développement avec l’arrivée en ce 22 septembre 2022, de trois pièces d’exception : deux garde-temps, l’un de chez Girard-Perregaux et l’autre de chez Moser et un bolide-horloge de chez L’Epée. Des créations uniques pour collectionneurs avertis !



Aujourd’hui, la collection Bucherer Blue s’enrichit de trois belles nouveautés, trois pièces très attendues par les amateurs de belle horlogerie. Cette année, Bucherer a collaboré avec trois manufactures de haute horlogerie indépendantes synonymes d’originalité et de créativité : Girard-Perregaux, H. Moser & Cie. et L’Epée.
 
En collaboration avec Bucherer, ces marques bien « connues des connaisseurs » ont créé des produits très horlogers et rares : des montres-bracelets, mais également une sculpture cinétique mécanique qui donne l’heure !
 
Chacun d’eux est limité à 18 pièces seulement. Naturellement, la célèbre et unique « touche de bleu », marque de fabrique et signe distinctif de Bucherer Blue, a été interprétée de trois manières très différentes : Girard-Perregaux et ses iconiques ponts volants, Moser & Cie. et ses élégants saphirs bleus taille baguette et enfin, L’Epée et ses attirantes jantes bleu électrique.

Tourbillon sous trois Ponts volants Bucherer Blue de Girard-Perregaux
Le tourbillon sous trous ponts est un grand classique de chez GP. Ce nouveauté qui intègre la collection Bucherer Blue célèbre la virtuosité de Girard-Perregaux, vu à travers un prisme bleu. Pour rappel, le Tourbillon sous trois Ponts est encore considéré aujourd’hui, comme étant le plus ancien mouvement de montre au monde encore en production !
 
Naturellement, avec le temps, les ponts de ce design iconique ont évolué, passant d’une forme en flèche à une forme « Neo » plus contemporaine, utilisée dans les Ponts volants. L’architecture du mouvement a elle aussi été retravaillée, jusqu’à donner l’impression d’un calibre en lévitation à l’intérieur du boîtier. Le résultat est époustouflant.
 
Le boîtier en titane poli, très léger, est logé entre deux « boîtes » en verre saphir renforçant l’effet visuel de délicatesse aérienne. Avec son marquage unique dans les tons bleus sur le barillet et les ponts, ce garde-temps est limité à 18 pièces exclusives.

Streamliner à tourbillon Bucherer Blue de H. Moser & Cie
La Streamliner à tourbillon Bucherer Blue de chez Moser est la première Streamliner en édition limitée fabriquée exclusivement pour un partenaire. Une première donc ! Elle a été créée pour célébrer la collaboration de longue date entre la maison horlogère indépendante et Bucherer.
 
Pour rappel, la collection Streamliner, lancée depuis peu et déjà considérée comme une valeur sûre par de nombreux collectionneurs, conjugue les codes du minimalisme et de l’élégance contemporaine qui ont fait la réputation de Moser !
 
Le bracelet en acier intégré, le moindre détail de chacun des maillons et le boîtier en forme de coussin de ce garde-temps rendent hommage à Bucherer Blue à travers une lunette sertie de saphirs bleus taille baguette qui illuminent le fameux cadran fumé (sans logo), trait caractéristique de la marque.
 
Par ailleurs, ce garde-temps est la toute première édition partenaire à conjuguer un mouvement tourbillon à double spiral et un boîtier Streamliner.

Time Fast Bucherer Blue de L’Epée 1839
La Time Fast x Bucherer Blue est une sculpture cinétique de voiture de course d’une qualité exceptionnelle. Et bien évidemment, elle donne l’heure ! Dans cette version, la Time Fast évoque le rêve de devenir pilote de course...
 
Cette voiture de course monoplace au design fluide digne des classiques des années 50 retranscrit minutieusement l’essence même du fantastique de l’enfance. Nostalgie quand tu nous tient…
 
Son moteur est composé d’un mouvement étagé avec une réserve de marche de 8 jours, intégré à une carrosserie à la finition Bucherer Blue reconnaissable entre toutes. Dans un hommage à l’enfance, le moteur mécanique se remonte comme une voiture à tirette (on la roule d’avant en arrière).
 
Cette Time Fast de L’Epée est un chef d’œuvre mécanique à haut degré de coolitude !
 
Les Bucherer Blue furent imaginés à l’origine pour différencier et renforcer la position de Bucherer en tant que premier revendeur mondial de montres et de joaillerie de luxe. Cette collection offre également aux collectionneurs la possibilité d’enrichir leur collection avec des créations et des garde-temps exclusifs.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Septembre 2022 | Lu 3129 fois