Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Bucherer Certified Pre-Owned s'associe à Sotheby's pour la vente de ses montres d'occasion


En cette rentrée 2022, le CPO (Certified Pre-Owned) de chez Bucherer prend une nouvelle dimension : en effet, les montres d’occasion du géant de la distribution horlogère seront désormais vendues, également, chez Sotheby’s. De quoi élargir le marché à l’échelle mondiale.



On le sait, le marché de la montre de luxe d’occasion a le vent en poupe. Et ce n’est que le début ! A tel point que les détaillants de « neuf » se sont aussi mis à proposer des garde-temps de seconde main. Ce qui aurait été encore impensable il y a quelques années. Mais les temps changent, les mœurs également et les consommateurs aussi.
 
De nos jours donc, rien d’incongru à ce qu’un magasin de luxe de montres haut de gamme, vendent d’un côté des montres neuves et de l’autre, des montres d’occasion. Cela ne choque plus. C’est devenu une évidence.
 
Au sein des intervenants incontournables sur ce marché ? La maison Bucherer qui a compris très vite qu’il fallait qu’elle prenne ce virage. A condition de bien le négocier, bien évidemment. Ce qu’elle a fait de main de maître et ce qui permet à l’enseigne de vendre aujourd’hui, au sein même de ses boutiques, de l’occasion et du neuf.
 
En cette rentrée 2022, Bucherer va encore plus loin. En effet par le biais de la plateforme de vente en ligne de Sotheby’s, les collectionneurs du monde entier auront désormais accès à l’une des plus grandes collections de montres de luxe déjà portées et certifiées par les horlogers de Bucherer.
 
Les clients à l’international (livraisons assurées dans plus de 70 pays), auront un accès immédiat à un portefeuille mis à jour en temps réel de centaines de montres vintage parmi les plus recherchées. Elles sont issues d’horlogers les plus illustres et renommés, notamment Audemars Piguet, Vacheron Constantin, IWC, Jaeger-LeCoultre, Omega et Cartier, pour n’en citer que quelques-uns et sont toutes certifiées par Bucherer.
 
Cela signifie que chaque garde-temps a été révisé et authentifié par les horlogers Bucherer certifiés par les marques horlogères respectives. « Il est vendu avec une garantie de deux ans, un niveau de certification qu’aucune autre maison de vente aux enchères internationale ne propose » assure le détaillant dans son communiqué.

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 26 Août 2022 | Lu 2504 fois