Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bulgari Octo All Blacks 100 Club : montre full black


Partenaire depuis quatre ans avec la prestigieuse équipe néo-zélandaise des All Blacks (actuelle championne du monde de rugby), l’horloger-joaillier italien Bulgari vient de présenter une montre Octo All Blacks 100 Club en acier DLC noir (41.5 mm) avec un cadran arborant un beau masque Maori !



La coupe du monde de rugby bat son plein depuis la semaine dernière, avec hier après-midi, le premier match des All Blacks, tenants du titre,  qui se sont imposés à Wembley (Angleterre) contre les Argentins (les Pumas) battus 26 à 16 dans un stade plein à craquer.
 
Depuis quatre ans, Bulgari est partenaire officiel de l’équipe des All Blacks. Déjà en 2011, l’horloger-joaillier italien avait présenté un garde-temps dédiés à cette mythique équipé. Il s’agissait à l’époque du modèle Endurer Chronosprint
 
Depuis leur tout-premier tournoi il y a plus de cent ans, les All Blacks puisent leurs forces dans un sens aigu de l’unité collective, une valeur ancestrale et impérieuse. Les joueurs sont les gardiens d’un héritage et d’une tradition toujours profondément ancrés dans  l’esprit de l’équipe : rejoindre les All Blacks est à la fois un privilège et une responsabilité. Chacun de ses membres adopte un code tacite qui place le groupe au-dessus de l’individu. Les All Blacks se font un devoir d’être un modèle tant sur le terrain que dans leur vie quotidienne.

Cette année, Bulgari réitère son essai avec une montre qui vient rendre hommage aux joueurs et managers les plus chevronnés de la légendaire équipe néo-zélandaise en leur dédiant une montre-symbole personnalisée. Ainsi, les quatre joueurs actuels de l’équipe comptabilisant à leur actif au moins 100 test matches se sont vus offrir la montre spéciale Octo All Blacks 100 Club pour récompenser leur remarquable carrière. Bulgari a également mis à l’honneur douze membres de l’actuelle équipe dirigeante des All Blacks ayant officié lors de plus de 100 test-matches.
 
Chaque montre offerte aux membres des All Blacks dévoile un fond en saphir personnalisé, gravé des initiales du joueur ainsi que de son numéro dans l’équipe. Au centre de ce verre fumé se dessine une feuille de fougère argentée, l’emblème historique des All Blacks, assortie de la mention « 1905 », année où la célèbre équipe des All Blacks Originals participa à son incroyable tournée en Europe et en Amérique du Nord.
 
La montre Octo All Blacks 100 Club est proposée en édition limitée dans un étui en forme de ballon de rugby. Cette Octo est dotée d’un boîtier de 41.5 mm à 110 facettes pour une épaisseur de 10,60 mm. Il est revêtu d’un traitement DLC noir (Diamond Like Carbon) qui fait bien évidemment référence au look des All Blacks. Full black, forcément. A noter également la présence d’un masque Maori aux allures de tatouage signé par la sculptrice indigène Tana Salzmann sur le fond du cadran. Une belle réussite.
 
Côté moteur, le mouvement (calibre BVL 193) mécanique à remontage automatique est alimenté par masse oscillante unidirectionnelle montée sur roulements à bille et muni de deux barillets. Ils garantissent un meilleur rendement isochronique dans la durée, synonyme de régularité de marche et par conséquent de précision. Le Calibre BVL 193 -11,5 lignes- bat à 28'800 A/h (4HZ) et offre 50 heures de réserve de marche. Les finitions des composants du mouvement sont de haut niveau : pivots polis, roues d’entraînement satinées.

Spécificités techniques

Calibre BVL 193 ; mouvement mécanique de manufacture à remontage automatique ; 3,70 mm d’épaisseur, 25,60 mm de diamètre ; 28 pierres
Double barillet
Fréquence de 28 800 VpH (4Hz)
 
Réserve de marche : 50 heures
 
Boîtier de 41,5 mm en acier inoxydable avec revêtement en carbone amorphe (Diamond Like Carbon – DLC) et fond en cristal de saphir fumé semi-transparent orné du logo « All Blacks »
Couronne vissée en acier avec revêtement en carbone amorphe (Diamond Like Carbon – DLC) et insert en céramique noire
Saphir anti-rayures doté d’un traitement antireflets à double face
 
Étanchéité à 100 m
 
Cadran anthracite orné d’un motif de tatouage Maori noir. Index noirs appliqués à la main, brossés et polis
Aiguilles noires facettées rehaussées de Superluminova

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Septembre 2015 | Lu 5898 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail