Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bulgari Octo Finissimo : splendide en or jaune et cadran bleu et "vintage-like" en acier sur cadran saumon


Bulgari poursuit le développement de son Octo Finissimo avec l’arrivée de deux belles nouveautés : une version ultra-chic toute en or jaune avec cadran bleu et une référence en acier avec un très beau cadran saumon (Tuscan Copper).



Lancée au printemps 2017, l’Octo Finissimo de Bulgari s’est imposée comme l’un des best-sellers horlogers de ces dernières années.
 
Le fait est qu’il s’agit d’un véritable succès esthétique, mécanique mais également commercial. Une belle performance d’autant que sa côte sur le marché de l’occasion se maintient et qu’elle se vend bien même en « seconde main ». Ce qui est un véritable indicateur du succès (ou pas) d’un modèle.
 
Le fait est que cette montre de forme octogonale est tout simplement unique. Elle concentre en son sein un calibre mécanique automatique extraplat associé à une boite et un bracelet ultra-design et très travaillé pour un résultat totalement bluffant. Bien évidemment dans sa version originelle en titane, mais également en or ou en acier.
 
« Octo Finissimo ouvre la porte d’un territoire créatif quasiment illimité », dit Fabrizio Buonamassa Stigliani, directeur exécutif de la création des produits et initiateur de ce modèle, dans Bulgari Beyond Time. « À la fois géométriquement précis et merveilleusement polyvalent, son design est une toile qui se prête à différentes expressions et personnalités ».

Et ce début d’année 2024, Bulgari présente donc deux itérations de ce modèle : une version toute en or jaune avec un cadran bleu (une édition toute or spéciale USA avait été présentée en 2023 à 50 exemplaires) et une version en acier avec un cadran saumon. Deux variantes des plus séduisantes. Chacune avec son style propre.
 
L’or jaune, métal précieux par excellence, reflète la maîtrise historique de l’orfèvrerie par Bulgari, mais il évoque également le lustre fascinant des montres de luxe vintage. Avec ses 58 facettes, le boîtier de 40 mm (pour une épaisseur de 6,4 mm) affiche une belle finesse aux angles architecturaux. Il est étanche à 100 mètres, comme il se doit pour une sportive-chic.
 
Il est associé à un bracelet intégré en or jaune satiné à triple boucle déployante au confort exceptionnel. Le cadran laqué d’un bleu profond à finition soleil s’harmonise parfaitement avec l’or. Les aiguilles et index horaires dorés contrastent avec le cadran pour assurer l’excellente lisibilité qu’on attend d’une montre sport et chic.
 
Le fond de boîtier transparent révèle le calibre BVL 138 d’une épaisseur de seulement 2,23 mm ; il est orné de chanfreins, d’un perlage et de rayures Côtes de Genève finis à la main.
 
Quant à l’Octo Finissimo Tuscan Copper, elle offre un cadran soleil à l’aspect cuivré couleur saumon qui devrait imposer ce modèle extrêmement original comme une rareté très convoitée parmi les connaisseurs de Bulgari.
 
« Ici, la couleur saumon métallique ne s’inspire pas de l’esthétique vintage habituellement appréciée par les collectionneurs, mais des racines mêmes de l’art italien, celui du XVIe siècle, et plus précisément du maniérisme, un mouvement en rupture avec l’époque qui a marqué ma propre formation de designer » explique encore Fabrizio Buonamassa Stigliani. « J’ai donc choisi cette couleur pour symboliser une approche artistique expérimentale et disruptive. »
 
Les aiguilles et index plaqués rhodium créent des contrastes sur ce cadran cuivré associé à un boîtier et un bracelet en acier inoxydable 904L, le grade utilisé dans l’industrie aérospatiale et chez Rolex. De plus, le calibre BVL 138 offre une généreuse réserve de marche de 60 heures.

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Janvier 2024 | Lu 4808 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail