Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bulgari x Ducati Aluminium Special Edition : chrono "racing" et racé


Après Tudor, c’est au tour de Bulgari de devenir partenaire du constructeur de bolides italiens Ducati. Résultat de cette collaboration transalpine ? Un chrono tricompax en « V » de 40 mm en aluminium arborant un beau cadran rouge avec compteurs noirs et des chiffres qui reprennent ceux des compte-tours des motos italiennes. Edition limitée à 1.000 exemplaires.



La montre n’est pas nouvelle en soi (chrono Aluminium Bulgari) ; il s’agit principalement d’un habillage de cadran aux couleurs Ducati.
 
Rappelons que cette collection Aluminium et son look vintage a été relancée par Bulgari en 2020 à l’occasion de la Geneva Watch Week.
 
Petit flashback : en 1998, Bvlgari présente une collection réalisée avec des matériaux totalement inédits pour l’époque. De l’aluminium et du caoutchouc, associés à un design graphique en noir et blanc, composent une des montres « sport » les plus innovatrices et moderne de cette décennie.

En utilisant des matériaux non conventionnels (c’est courant de nos jours, mais ça ne l’était pas à l’époque), Bvlgari s’avère visionnaire dans le concept de réinvention du luxe… Certes, au premier regard, les matériaux peuvent sembler incongrus, et pourtant, une certaine alchimie opère…
 
Et le fait est qu’aujourd’hui encore, ces montres Bvlgari en aluminium font partie des grands classiques du joaillier romain.
 
C’est donc ce modèle sportif qui s’habille cette année aux couleurs de Ducati avec ce beau cadran rouge Ducati tricompax avec compteurs noirs en « V » inspiré des graphiques du compte-tours Ducati : fond noir, index blancs, aiguille rouge.

Les index des heures (10, 11 et 12) font également référence à l'esthétique du constructeur de motos italien. La date est placée à 4h30.
 
Le boîtier en aluminium de 40 mm arbore la fameuse lunette Bulgari et est associé à un bracelet en caoutchouc noir tandis que la couronne et les poussoirs du chronographe sont en titane noir. Le chronographe est étanche à 100 mètres et embarque un mouvement mécanique automatique.
 
Le fond du boîtier en titane, avec traitement DLC est personnalisé Ducati et le numéro de production est indiqué pour attester de l'unicité de la pièce en édition limitée. 

La montre est livrée dans un boîtier spécial en aluminium anodisé avec intérieur en caoutchouc et finition "soft touch", portant les signatures des deux marques Ducati et Bulgari.
 
Le chronographe Bulgari Aluminium Ducati Special Edition est déjà disponible à la vente dans les boutiques Bulgari et chez les détaillants agréés, ainsi que sur le site Internet de la marque.

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Mai 2022 | Lu 7870 fois