Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bvlgari Aluminium édition Match Point : une gaucher sur les courts de tennis


Le joailler romain Bvlgari vient de dévoiler une nouvelle version de sa fameuse montre Aluminium, dotée comme son nom l’indique d’un boitier en aluminium de 40 mm, étanche à 100 mètres, qui a la particularité d’être en version « gaucher ». Avec calibre mécanique automatique, cadran blanc et lunette en caoutchouc. Edition limitée à 800 exemplaires.



Le modèle Aluminium est un grand classique de chez Bvlgari depuis son lancement en 1998, il y a vingt-cinq ans. Une montre sport-chic, immédiatement identifiable, qui n’a pas vieilli et qui a su, au fil du temps, imposer son style.
 
Ce modèle a été décliné dans d’innombrables versions depuis sa création mais globalement, son design et son style sont restés très en phase avec le modèle d’origine ; on ne change pas une équipe qui gagne !
 
Cette année, le joaillier romain présente une version inédite « gaucher ». Rappelons que les montres gaucher, les « Left-Handed » ou les « Destro » font partie intégrante de l’histoire de l’horlogerie et qu’elles trouvent leurs racines chez les militaires et notamment chez les plongeurs -d’où le succès des Panerai « Destro » d’ailleurs.

Dans la pratique, la montre avec couronne à gauche permet aux commandos de porter des instruments de plongée au poignet gauche (profondimètre et/ou boussole) et leur garde-temps au poignet droit ou permet encore, quand elle est portée à gauche, de ne pas gêner les mouvements du poignet avec la couronne.
 
De son côté, Bvlgari a choisi l’univers du tennis pour cette « gaucher » ; un univers plus Wimbledon que Roland Garros compte-tenu de la présence de la couleur verte.

L’édition Match Point est reconnaissable à sa couleur verte ; elle est destinée à être portée non seulement au clubhouse, mais aussi sur le court en offrant un confort maximal au poignet grâce à son bracelet Velcro et à sa couronne à gauche.

Le cadran blanc est rehaussé d’aiguilles luminescentes vertes et d’index avec un point luminescent jaune. Le dos du boîtier (en titane avec revêtement DLC) est personnalisé avec une gravure de balle de tennis, ajoutant une touche tennistique à cette édition limitée à 800 exemplaires.
 
L’emballage de ce garde-temps sportif est aussi peu conventionnel que la montre elle-même : utilisant le même matériau et la même couleur, il évoque une balle de tennis. Le jaune est le même que celui des points au-dessus des index et de l’aiguille des secondes.
 
Le mouvement mécanique à remontage automatique et date, le calibre B77, assure une réserve de marche standard de 42 heures.

 

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Juin 2023 | Lu 3312 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail