Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bvlgari Octo Roma Automatic : vacances romaines


Le joaillier et horloger romain Bvlgari poursuit le développement de sa collection Octo, apparue pour la première fois en 2012 avec l’arrivée d’une nouvelle collection Octo Roma constituée de différentes modèles. En plus de quatre tourbillons d’exception, voici le modèle Automatic toujours paré de sa forme si caractéristique et d’un cadran bleu, noir ou blanc Clou de Paris. Avec calibre automatique « manufacture ».



Cette nouveauté est dotée d’un boitier de 41 mm en acier, étanche à 100 mètres. La lunette supérieure est satinée quand sa une lunette inférieure octogonale est polie. Le rehaut octogonal vient renforcer l’impact créé par ce design, alors que le cadran s’inscrit quant à lui dans une géométrie octogonale.
 
Pour rappel, la forme octogonale relève de l’histoire de l’architecture italienne, visible au cœur de monuments comme le Panthéon ou encore, le travail de Léonard de Vinci ; il s’agit en particulier de la géométrie à huit pans, caractéristique des voûtes de la Basilique de Maxence, érigée au IVe siècle sur l’un des sites architecturaux les plus importants de Rome.
 
C’est également une signature esthétique qui s’illustre au cœur des créations joaillières historiques de Bvlgari, comme au sein de la collection Monete, affermissant encore le lien qui unit la marque à son héritage romain.

Les cornes facettées du boitier viennent ensuite compléter ce design. Parmi les autres traits distinctifs de l’Octo Roma figure l’intégration de la couronne aux côtés de ses protège-couronnes. Elle est insérée au sein des lignes de la boîte de manière à s’y fondre naturellement.
 
Le modèle est proposé en trois variations de couleurs de cadran, chacun étant renforcé par la perspective 3D offerte par la technique du Clou de Paris –bleu, anthracite et blanc- très fin, afin de proposer un large éventail d’options pour que chacun puisse construire son style en fonction de ses préférences.
 
Tout l’accent porté au cadran a été mis sur sa lisibilité : les aiguilles sont empreintes de Superluminova -comme le sont tous les index horaires et chiffres arabes, à 6h et 12h, de l’Octo Roma.

La version automatique de 41 mm, avec trois aiguilles et date, est animée par le mouvement manufacture Calibre BVL 191, doté de 42 heures de réserve de marche.
 
Les nouveaux modèles de l’Octo Roma sont tous équipés d’un bracelet interchangeable ; à ce titre, le système d’interchangeabilité est parfaitement intégré à la boîte. Il a été placé au dos de celle-ci, sous la forme d’un poussoir intégré au cœur du bloc boîtier, entre les cornes. Totalement sécurisé, ce système se dispense d’outil ; il suffit d’un simple clic et de quelques secondes pour changer de bracelet.
 
Bulgari fournira deux bracelets dès l’achat : un acier et un caoutchouc permettant de changer son look à l’envi. D’autres bracelets sont proposés séparément à l’achat, en caoutchouc comme en alligator, suivant une large palette de couleurs.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Avril 2023 | Lu 4127 fois