Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bvlgari Octo Roma Chronograph


Le joaillier et horloger romain Bvlgari poursuit le développement de sa collection Octo, apparue pour la première fois en 2012 avec l’arrivée d’une nouvelle collection Octo Roma constituée de différentes modèles. En plus de quatre tourbillons d’exception, voici le modèle chronographe toujours paré de sa forme si caractéristique et d’un cadran bleu ou noir Clou de Paris. Avec calibre automatique « manufacture ».



Cette nouveauté est dotée d’un boitier de 42 mm en acier, étanche à 100 mètres. La lunette supérieure est satinée quand sa une lunette inférieure octogonale est polie. Le rehaut octogonal vient renforcer l’impact créé par ce design, alors que le cadran s’inscrit quant à lui dans une géométrie octogonale.
 
Pour rappel, la forme octogonale relève de l’histoire de l’architecture italienne, visible au cœur de
monuments comme le Panthéon ou encore, le travail de Léonard de Vinci ; il s’agit en particulier de la géométrie à huit pans, caractéristique des voûtes de la Basilique de Maxence, érigée au IVe siècle sur l’un des sites architecturaux les plus importants de Rome.
 
C’est également une signature esthétique qui s’illustre au cœur des créations joaillières historiques de
Bvlgari, comme au sein de la collection Monete, affermissant encore le lien qui unit la marque à son héritage romain.
 
On remarque que les deux poussoirs ont été très soigneusement intégrés au boîtier, en prolongement direct des cornes. Les cornes facettées du boitier viennent ensuite compléter ce design. Parmi les autres traits distinctifs de l’Octo Roma figure l’intégration de la couronne aux côtés de ses protège-couronnes. Elle est insérée au sein des lignes de la boîte de manière à s’y fondre naturellement.

L’Octo Roma Chronograph se distingue par un cadran très fin, doté d’une grande lisibilité en bleu comme en noir. La pièce comporte une fonction chronographe avec aiguille centrale des secondes, un compteur de 30 minutes, un autre pour les 12 heures.
 
Le guichet de date est situé entre 4h et 5h, les trois compteurs soleillés à 3h, 6h et 9h, une disposition dite en « V » qui vise à faciliter une lecture rapide et intuitive des indications du chronographe.
 
Le Calibre BVL 399 est un mouvement mécanique Swiss Made à remontage automatique et « réalisé en interne » assure la marque dans son communiqué. Son cœur bat à la fréquence de 28'800 alt/h. Ses décorations sont visibles à travers un fond saphir et sa réserve de marche est de 42h.
 
Les nouveaux modèles de l’Octo Roma sont tous équipés d’un bracelet interchangeable ; à ce titre, le système d’interchangeabilité est parfaitement intégré à la boîte. Il a été placé au dos de celle-ci, sous la forme d’un poussoir intégré au cœur du bloc boîtier, entre les cornes. Totalement sécurisé, ce système se dispense d’outil ; il suffit d’un simple clic et de quelques secondes pour changer de bracelet.
 
Bulgari fournira deux bracelets dès l’achat : un acier et un caoutchouc permettant de changer son look à l’envi. D’autres bracelets sont proposés séparément à l’achat, en caoutchouc comme en alligator, suivant une large palette de couleurs.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Avril 2023 | Lu 3553 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail