Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Cancer du sein : une élégante F.P.Journe vendue 420.000 dollars !


A l’occasion d’une grande vente caritative qui s’est tenue le 2 mars dernier à Miami en Floride, la maison Phillips et F.P.Journe ont levé 420.000 dollars pour le compte de la Fondation pour la recherche contre le cancer du sein grâce à la vente d’une montre élégante F.P.Journe en pièce unique !



On le sait, cela fait déjà de nombreuses années que l’horloger français François-Paul Journe s’implique dans la défense de nombreuses causes qui lui tiennent à cœur (pour la paraplégie, pour Fukushima, pour le cerveau, pour la planète, etc.).
 
Offrant parfois même, l’un de ses précieux garde-temps pour aider le financement de ces entreprises humanitaires…
 
C’est le cas de cette élégante F.P.Journe en pièce unique qui vient d’être vendue aux enchères par la maison Philipps pour le compte de la Fondation pour la recherche contre le cancer du sein. En l’espace de dix minutes, cette montre a été adjugée pour la « coquette » somme de 420.000 dollars (un record pour une montre quartz sans diamants) !
 
Plus concrètement, il s’agissait d’un modèle de 48 mm en Titalyt dont le chiffre « 1 » (celui de 1 heure) est présenté en rose au lieu de noir. Une couleur que l’on retrouve sur le bracelet et qui évoque, bien évidemment, celle de la lutte contre le cancer du sein.
 
Comme le rappelle l’association Breast Cancer Action, « la couleur rose a été choisie car c'est une couleur « féminine, douce, joyeuse et qui évoque la bonne santé, tout ce que le cancer n'est pas »… Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes et constitue chez elles la principale cause de mortalité due à cette maladie.
 
En quelques années, l’élégante by F.P. Journe a réussi à s’imposer sur le marché comme, d’une part, une entité à part entière au sein des collections Journe, mais également comme une montre mixte qui est parvenue à séduire autant les hommes que les femmes grâce son calibre méca-quartz révolutionnaire.
 
Rappelons qu’à l’origine, ce garde-temps fut conçu et imaginé par François-Paul Journe pour répondre à une demande de la part de sa clientèle féminine qui souhaitait une montre Journe, mais qui n’était pas forcément en recherche de complications horlogères.
 
Puis, ce modèle a commencé à trouver sa place auprès des hommes qui souhaitaient une montre sport facile à entretenir et à porter. Aujourd’hui, ce garde-temps est très recherché sur le marché…

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Mars 2024 | Lu 1751 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail