Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Carl F. Bucherer Heritage BiCompax Annual : le tour du monde en 16 grandes villes


Belle nouveauté en ce printemps 2022 chez Carl F. Bucherer avec l’arrivée de ces chronos Heritage BiCompax Annual Hometown Editions (boitier acier de 41mm étanche à 30 mètres) aux cadrans fumés très tendance qui rendent hommage à seize des villes d’adoption de la marque réparties dans neuf pays différents. Dont Paris bien évidemment.



Côté Suisse huit montres de la collection honorent de grandes villes du pays d’origine de Bucherer : Lucerne, bien entendu, mais aussi Bâle, Berne, Genève, Saint-Gall, Zermatt et Zurich. A l’étranger ? Vienne, Paris, Berlin, Munich, Beijing, Londres, Mumbai, New York et Tokyo.
 
Ce qui rend chaque montre unique ? Une gravure à effet 3D sur le fond de boîtier en glace saphir, dédiée à sa ville d’origine spécifique. Par exemple, le modèle de Lucerne présente son célèbre Pont de la Chapelle, tandis que l’hommage à Tokyo figure la ligne d’horizon de la ville et le mont Fuji en arrière-plan.
 
Le fond de boîtier du modèle Beijing porte une gravure de l’incontournable place Tiananmen (tristement célèbre). Chaque édition se différencie donc par un fond orné d’un monument emblématique et identifiable de la ville correspondante.

En complément de la gravure de chaque ville, les fonds de boîtier indiquent le nom de la ville et la mention « 1 sur 88 » -sauf Beijing numérotées individuellement et limitées à 188 pièces.
 
Par ailleurs, ces montres sont dotées de cadrans dégradés (ou fumés) très tendance protégés par un verre saphir bombé : la couleur argentée en leur centre prend graduellement une teinte plus sombre vers l’extérieur. En tout, cinq coloris en brossé soleil : jaune, marron, bordeaux, vert et menthe.

Les aiguilles rhodiées des minutes et des heures arborent du Superluminova noir. La trotteuse centrale indique les secondes de chronographe ; elle est associée à un tachymètre et un guichet de grande date à 12h ainsi qu’un indicateur du mois entre 4 et 5h. La petite seconde et les compteurs du chronographe, en noir, offrent un contraste élégant avec la teinte du cadran.
 
Ces montres embarquent un calibre automatique d’une réserve de marche de 42h. Elles sont présentées sur un bracelet en cuir de veau perforé bicolore dont les coutures sont assorties au cadran. Sur boucle ardillon en acier.


Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Avril 2022 | Lu 3403 fois