Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Carl F. Bucherer Manero Central Counter : chaque seconde compte


Très belle nouveauté chez Carl F. Bucherer avec cette Manero Central Counter, un nouveau chronographe en acier de 42,5 mm conçu pour les personnes au style de vie actif. Disponible sur cadran noir et vert, il est doté, en plus de l’aiguille stop-seconde habituelle, d’un compteur central des minutes de chronographe qui fait du suivi du temps écoulé un vrai jeu d’enfant. Edition limitée à 188 exemplaires. Compter 7.350 euros.



Un design efficace et un beau calibre pour ce chrono de Carl F. Bucherer qui, depuis quelques saisons déjà, a fortement enrichi son catalogue de montres très réussies.
 
Plus concrètement, ce chrono bicompax-date est doté d’un boitier en acier de 42,5 mm, étanche à 30 mètres (poussoirs non vissés). Ce qui séduit de prime abord est bien évidemment son cadran noir brossé avec son échelle de couleur kaki (imaginé avec l’équipe de football national suisse, d’où l’indication des quinze minutes supplémentaires et de temps additionnel en cas de mi-temps prolongée).
 
Le tout est associé à deux compteurs, l’un pour les secondes permanentes à 3h et l’autre proposant un indicateur jour-nuit à 9h. La date apparait traditionnellement à 6h. La lunette tachymétrique base 500 est noire, recouverte de DLC.

On remarque que ce chrono propose le décompte des secondes et des minutes au centre grâce à deux aiguilles, celles des minutes de couleur vert olive, étant terminée par une touche de matière luminescente.

Les aiguilles heures et minutes, de type Dauphine, arborent également du Superluminova de même que les douze index. L’ensemble étant protégé par un verre saphir comme il se doit.
 
La Manero Central Counter de Carl F. Bucherer est animée par un calibre de chronographe CFB 1967 automatique (47 rubis) d’une réserve de marche standard d’une quarantaine d’heures. Elle se porte sur un bracelet en caoutchouc hybride vert olive et noir à la texture brossée. A découvrir chez Bucherer Paris. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Novembre 2022 | Lu 9147 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail