Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Carl F. Bucherer Manero Peripheral BigDate


La marque horlogère suisse Carl F. Bucherer, installée à Luzerne et réputée pour ses garde-temps avec masse oscillante périphérique, vient de dévoiler une nouvelle Manero Peripheral BigDate dotée d’un boitier en acier de 41,6 mm accueillant un calibre automatique « maison » indiquant la réserve de marche, le jour de la semaine et une grande date.



Carl F. Bucherer met une nouvelle fois sa masse oscillante périphérique à l’honneur avec cette nouveauté.
 
Elle est dotée d’un boîtier en acier de 41,6 mm (étanche à 30 mètres) avec fond transparent en saphir qui laisse apparaitre le calibre CFB A2011, le mouvement mécanique automatique développé en interne animant ce nouveau garde-temps et bien évidemment, sa masse oscillante périphérique qui le rend si unique -à part Bvlgari, JLC ou Perrelet, il en existe relativement peu sur le marché. Sa réserve de marche est de 55 h.
 
Cette Manero Peripheral BigDate est proposée en deux versions différentes. L’une est dotée d’un cadran bleu clair (notre préférée) équipé d’une petite seconde à 6h contrastée et d’un indicateur de réserve de marche beige (à3h), ainsi que d’un guichet de grande date (10h) et des jours de la semaine de la même couleur.

L’autre arbore un cadran gris foncé équipé d’une petite seconde d’un vert olive contrastant et d’un indicateur de réserve de marche, ainsi que d’un guichet de grande date et des jours de la semaine de la même couleur. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé avec traitement antireflet sur les deux faces.
 
Chacune des deux options de cadran est présentée sur un bracelet en tissu assorti au guichet ou sur un bracelet en acier. A découvrir, bien évidemment, chez Bucherer Paris.



Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Janvier 2022 | Lu 4656 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail