Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Carl F. Bucherer Manero Peripheral Calendar : masse périphérique, QP et phases de Lune


La maison horlogère lucernoise Carl F. Bucherer vient de dévoiler trois montres en or rose aux boitiers de 41,6 mm qui proposent un calibre mécanique automatique à masse périphérique doté des fonctions QP et phases de Lune. Avec cadrans noir, vert ou taupe. A noter un cadran rose en édition limitée et exclusive Bucherer à 8 exemplaires.



On le sait, la maison horlogère lucernoise Carl F. Bucherer est réputée pour ses fameux calibres automatiques à masse périphérique qui permettent d’admirer -sans être gêné par la présence d’un rotor- l’entièreté des rouages de votre montre.
 
Aujourd’hui, et pour la première fois, CFB associe sa fameuse masse périphérique aux fonctions quantième perpétuel et phases de Lune. Trois garde-temps avec cadrans noir, vert ou taupe et un cadran rose exclusif Bucherer, limité à huit exemplaires. Avec des boitiers en or rose de 41,6 mm, étanches à 30 mètres.  
 
Les cadrans affichent l’année bissextile, la date, le jour, le mois et la phase de Lune (avec Lunes hémisphériques en or rose gravées à la main sur aventurine) dans un petit guichet et quatre compteurs. Tenant compte de chaque année bissextile, ces garde-temps conserveront un affichage exact jusqu’en 2100.

Comme pour toutes les montres dotées de cette complication, un léger ajustement sera alors nécessaire, après quoi, il ne faudra intervenir sur le réglage qu’une fois par siècle.
 
La masse oscillante périphérique et bidirectionnelle du calibre CFB A2055 (chronomètre) est dotée de billes en céramique pour supprimer les frottements, eux-mêmes montés dans des supports résistants aux chocs.

Un système qui offre ainsi, une vue parfaitement dégagée sur le mouvement depuis le fond de boîtier. Quant à la réserve de marche, elle s’élève à 55 heures

Chaque Manero Peripheral Perpetual Calendar présente un cadran à finition brossé-soleil en son centre et une zone des index en opaline, terminé par des index plaqués or rose de forme dauphine et assortis au boîtier.
 
Les cadrans sont assortis à la couleur des bracelets en veau à texture « Voie Lactée » (fumé) avec système de changement rapide et boucle déployante ardillon en or rose.
 
Une version « rose » est également disponible exclusivement auprès de Bucherer 1888, en édition limitée à huit pièces seulement.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Décembre 2023 | Lu 4479 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail