Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Carl F. Bucherer Manero Peripheral : série spéciale bleue


Le détaillant horloger Bucherer a présenté il y a quelques jours, une collection de montres « bleues » issues des plus belles manufactures et réservées à ses magasins. Comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, la maison propose par la même occasion son modèle Manero Peripheral dans une très belle version au cadran soleillé marine.



Le bleu est la couleur fétiche de la maison Bucherer. Elle a donc demandé cette année à neuf marques horlogères partenaires, de réaliser des pièces qui toutes, contiennent du bleu. De belles séries limitées uniquement disponibles dans les magasins Bucherer, bien évidement.
 
Rappelons que le bleu s’est imposé comme une couleur tendance dans l’horlogerie en l’espace de quelques années. Désormais, toutes les grandes marques proposent au sein de leur catalogue, des montres dotées de cadrans bleus. C’est devenu un « must » et ça tombe parfaitement bien pour Bucherer dont la couleur fétiche est le bleu ; tonalité que l’on retrouve sur leur catalogue, sur leurs sacs, sur leur site web, mais également sur de nombreux supports de communication. 

Si Bucherer est l’un des principaux détaillants horlogers en Europe, Carl F. Bucherer, c’est également une marque de montres de luxe à part entière. Au sein de son catalogue, la Manero Peripheral, une montre de ville qui arbore pour l’occasion un somptueux cadran bleu soleillé au sein d’un boitier de 40,6 mm en acier.

La Manero Peripheral est une montre automatique « trois aiguilles / date » qui rend hommage aux années soixante. Rappelons que le design de ces années-là, en créant des formes indémodables, a réussi un formidable comeback dans le monde de l’horlogerie de luxe contemporain.
 
Ce garde-temps classique présente l’essentiel en un clin d’œil : l’heure et les minutes, la petite seconde à 6 heures et la date à 3 heures. Elle abrite le mouvement automatique CFB A2050 chronomètre, avec sa masse périphérique qui laisse voir tous les rouages et qui revendique une belle réserve de marche de 55h.
 
Côté habillage, le boitier acier est étanche à 30 mètres, il arbore un verre bombé et un fond saphir antireflets. Cette montre de ville se porte sur un bracelet en alligator bleu avec boucle ardillon acier. A découvrir chez Bucherer à Paris. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Novembre 2016 | Lu 2296 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail