Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Carl F. Bucherer : du pur vintage avec l'Heritage Chronometer Celebration au poignet


Pour célébrer son 135ème printemps, la maison horlogère Carl F. Bucherer vient de dévoiler une très belle collection en éditions limitées, baptisée Heritage Chronometer Celebration, dotée de boitiers de 39mm en acier ou or avec bracelets dans le même métal. Un design vintage vraiment très séduisant et particulièrement réussi pour ces garde-temps « anniversaire » !



C’est indéniable, depuis quelques temps, la maison horlogère lucernoise Carl F. Bucherer a le vent en poupe avec toute une série de nouveautés particulièrement réussies. La marque a-t-elle embauché un nouveau directeur artistiques ?
 
En tout cas, ses dernières créations s’avèrent particulièrement attrayantes. Et parmi elles, cette très belle collection Heritage Chronometer Celebration d’inspiration résolument vintage, qui reprend le design des montres des années 60.
 
Cette une période fut particulièrement riche dans le monde de l’horlogerie et séduit, non seulement les collectionneurs de pièces anciennes, mais également les nouveaux amateurs qui souhaitent s’offrir un garde-temps de qualité contemporaine mais arborant un look vintage..

Cette gamme est dotée de boitiers ronds de taille contemporaine de 39 mm, étanches à 30 mètres. Ils sont disponibles en acier ou or rose. On remarque la présence de petites cornes, ce qui rapetisse quelque peu la présence du boitier sur le poignet. Parfait pour une montre d’inspiration vintage.  
 
Quatre cadrans sont disponibles en fonction de la version choisie : cadran galvanisé argent ou laqué noir pour les acier ou cadran galvanisé argent ou laqué marron dégradé (le plus beau) pour les modèles en or rose.

Les larges aiguilles rectangles (très vintage dans l'esprit) sont remplies de laque noire et de Superluminova tout comme les index d’ailleurs. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé.  

Ces garde-temps embarquent un calibre mécanique automatique « trois aiguilles-date », certifié chronomètre (comme indiqué sur les cadrans) d’une réserve de marche standard de 42h. A noter que le fond est plein et arbore les anciennes armoiries de la famille Bucherer.
 
Dernier point, qui renforce l’aspect vintage de cette collection, la présence d’un bracelet de type « maille milanaise » (avec changement rapide) qui complète parfaitement le design de ces pièces.

A découvrir chez Bucherer Paris dans la très belle boutique de la Madeleine.


Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Juin 2023 | Lu 4458 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail