Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Carl Suchy & Söhne Belvedere Titan


Après le lancement du modèle sportif-chic Belvedere (40,8 mm, étanche à 100 mètres) de Carl Suchy & Söhne lors de Time to Watches l’année dernière, la maison horlogère autrichienne dévoile cette année, un nouveau modèle en titane ! Avec toujours, bien évidemment, sa caractéristique technique : à savoir, une date « mobile » qui fait le tour du cadran. Original. Une marque à découvrir chez Chronopassion à Paris.



Avant de présenter cette nouveauté horlogère, rappelons que Carl Suchy & Söhne fut un temps, horloger impérial de la cour d’Autriche où la marque fut fondée en 1822.
 
Elle compta parmi ses clients, l’Empereur François-Joseph, son épouse l’Impératrice Elisabeth (la fameuses Sisi) mais également le grand Sigmund Freud. Bref, du beau monde.
 
Après avoir été l’unique horloger à la cour des Habsbourg pendant près d’un siècle, Carl Suchy & Söhne disparaîtra avec la chute de l’Empire austro-hongrois.
 
Elle renaîtra à Bâle en 2017 (le nom de la marque était disponible, il fallait simplement le récupérer) avec son modèle de montre Waltz N°1. Commercialisée depuis ses débuts par Laurent Picciotto, fondateur de Chronopassion à Paris, Carl & Suchy poursuit son chemin…
 
Aujourd’hui, la marque présente une nouvelle version de sa montre sportive dévoilée l’an passé : sa Belvedere qui arrive dans une version en titane de 40,8 mm, étanche à 100 mètres. Cette montre autrichienne est fabriquée en Suisse.
 
La particularité de la Belvedere réside dans son affichage de date unique ; en effet, elle propose sur son cadran laqué, une fenêtre de date mobile qui progresse jour après jour ! Ce qui assure, non seulement une lisibilité exceptionnelle, mais confère également une dynamique au cadran par ailleurs protégé par un verre saphir.  
 
Le mouvement automatique CSS201, créé par le célèbre maître horloger suisse Marc Jenni spécialement pour la collection Belvedere sur la base du Dubois Depraz DB90000 assure une réserve de marche standard de 42h. On remarque aussi que le rotor doré présente la façade microgravée du célèbre palais du Belvédère au cœur de Vienne (qui donne son nom à la collection).
 
La montre est livrée sur un bracelet en caoutchouc dans un écrin en velours fait à la main à Vienne complété d’un étui de voyage en cuir véritable.

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Mars 2024 | Lu 6927 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail