Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Celine : un étui à montre en toile Triomphe pour vous, mesdames


Une fois n’est pas coutume, cet étui à montre de chez Celine s’adresse plus particulièrement aux femmes (même si la marque s’avère mixte). Un accessoire qui se présente dans la fameuse toile Triomphe associée à du cuir gold. Compter 480 euros.



C’est assez rare pour le noter : une marque de luxe propose un écrin « une montre » qui s’adresse plus spécifiquement à une clientèle féminine.
 
Il s’agit de Celine, une marque du groupe LVMH qui revient en force depuis quelques années grâce à Hedi Slimane qui a relancé en 2018, la fameuse toile Triomphe qui fait bien évidemment référence au monument parisien qui se trouve place de l’Etoile.
 
Pour la petite histoire, le motif de cette toile aurait pour origine une panne de voiture… En effet, en 1972, Céline Vipiana, la fondatrice de la marque, se retrouva coincée sur la place de l’Etoile avec son automobile en rade.

Son regard se porta alors sur les grosses chaines qui entoure l’Arc de Triomphe. C’est de là que lui vient l’idée de son logo représentant deux « C » qui s’inspire du motif des anneaux de ces chaines que l’on retrouvera ensuite sur ses sacs, ses chaussures, ses ceintures, etc.
 
Cet écrin une montre est donc réalisé dans cette toile enduite iconique associée à du cuir de veau gold avec doublure textile. Le coussin intérieur est bien sûr amovible. Avec bouclerie « or ».

Disponible en magasin ou sur le site de la marque.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Septembre 2022 | Lu 1323 fois