Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Celsius X VI II Pièce Unique Only Watch 2011 : alliance de la téléphonie mobile et de la micromécanique horlogère


Créatrice du premier objet nomade à conjuguer téléphonie mobile et micromécanique horlogère, la marque Celsius X VI II présente une création hors norme à double affichage optique mystérieux... Cette pièce unique sera mise aux enchères dans le cadre de Only Watch 2011, vente en faveur d’AMM (Association Monégasque contre les Myopathies).



Celsius X VI II Pièce Unique Only Watch 2011 : alliance de la téléphonie mobile et de la micromécanique horlogère
A découvrir l’affichage de la date sur la tranche du clapet horloger… Le mystère est à son comble. Les quantièmes apparaissent sur un petit écran, comme sortis de nulle part. En réalité, ils sont inscrits sur un cylindre tournant, enfoui au sein du mouvement micromécanique, et ils se projettent grâce aux propriétés des fibres optiques !

Conductrices de lumière, elles se prêtent merveilleusement à cette exploration endoscopique imaginée par Celsius X VI II. Elles entrent également en scène dans l’affichage d’un deuxième fuseau horaire où elles produisent un effet de loupe sur les chiffres des heures.

Conçu par Celsius X VI II et développé par Chronode, le mouvement horloger de cet objet d’exception est basé sur un calibre doté des fonctions heure, minute et réserve de marche (50 heures) par aiguilles, en complément des date et deuxième fuseau novateurs. Il intègre un organe réglant apparent associé à une raquette inédite et le fascinant « Remontage Papillon » inventé et breveté par Celsius X VI II.

Plus concrètement, il s’agit d’un système de remontage automatique qui se loge dans la charnière de l’objet nomade et qui fournit 2,23 heures d’énergie à chaque ouverture. On retrouve en outre les inventions micromécaniques qui donnent au téléphone mobile un charme et un prestige incomparables : systèmes d’éjection de la batterie, d’amortissement du clapet écran et de protection du connecteur principal.

Comme LeDIX qui l’a précédé, cet objet unique bénéficie d’une plateforme électronique de communication française de haute qualité. « Elle utilise notamment une technologie de transfert de voix que l’on estime parvenue à maturité, sans risque d’obsolescence pour de longues décennies » assure la marque dans son communiqué.

Simple d’utilisation grâce à une interface réduite à l’essentiel, la création a été réalisée dans des matériaux nobles et fonctionnels comme le titane traité PVD, la fibre de quartz et le caoutchouc. Un véritable défi pour les créateurs qui ont dû solutionner les problèmes d’interférences engendrés.

Lignes profilées empruntées à l’univers de la Formule 1, finitions raffinées à l’image des pièces de haute horlogerie, couleurs rappelant celles de Monaco… le style de Celsius X VI II est parfaitement reconnaissable.

La pièce Only Watch est proposée avec les accessoires exclusifs créés par la marque : LaBase, LeKit avec fixation de type pince à cravate, LeFourreau, LaChaîne et LeHolster, l’ensemble prenant place dans le coffret en ébène, composé de trois compartiments qui s’ouvrent mécaniquement.

Celsius X VI II Pièce Unique Only Watch 2011 : alliance de la téléphonie mobile et de la micromécanique horlogère

Spécificités techniques de Celsius X VI II Only Watch 2011

Téléphone à clapet (clamshell)

700 composants mécaniques, dont 314 dans le mouvement horloger.
Structure en titane grade 5 traité PVD entièrement usinée dans la masse
Inserts en fibre de quartz et caoutchouc
Finitions haute horlogerie : poli, satiné, microbillé et clous de Paris

Le mouvement :
Charnière de remontage « papillon » brevetée - permettant la récupération et le stockage de l’énergie cinétique générée par l’utilisateur - pour actionner le mécanisme horloger
50 heures de réserve de marche
Une ouverture-fermeture du téléphone donne 2,23 heures additionnelles de réserve de marche
Système d’affichage à fibre optique révolutionaire « Image Guiding System) » pour la date et le GMT
Calibre à pont trois quart comportant 50 rubis
Roue d’échappement apparente à raquette de réglage unique

Le téléphone :
Système mécanique d’éjection de la batterie, décor clous de Paris
Une des technologies les plus fiables du marché. Développée en collaboration avec une entreprise française, reconnue pour la haute qualité et la fiabilité de ses plateformes. Toutes les plateformes sont customisées et testées et répondent aux standards les plus élevés
Plateforme Made in France 2,75 G GSM-GPRS-EDGE : Triband 900/1800/1900MHz
Interface délibérément simple, conviviale et conçue pour une ergonomie optimale
Ecran AM-OLED : 2.2" QVGA 320x240 262k colors
Batterie: Li-Ion 770mAh, >3.5h de temps de parole, 240 h d’autonomie en mode standby
Interface multi-langues, dont Français, Anglais, Chinois, Russe, Espagnol, Arabe, etc

Ecosystème des accessoires :
« LeHolster » : Holster en cuir cousu main par des artisans spécialisés en maroquinerie
« LeKit » : Kit main libre à composants mécaniques. Habillage métal poli satiné et cuir. Design Celsius X VI II. Cet accessoire dit « à pince à cravate » possède un système ingénieux de bague permettant d’éviter que les fils s’emmêlent
« LaBase » : Socle en résine haute densité et aluminium brossé. Design Celsius X VI II. Il permet la recharge et la synchronisation du téléphone
« LaChaîne » : Chaîne à composants mécaniques, attachée à la ceinture à l’aide d’un système de billes montées sur ressorts et reliée mécaniquement au téléphone

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Septembre 2011 | Lu 3229 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail