Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Certina DS PH200M : montre de plongée efficace, lookée et d'un bon rapport qualité-prix


Alors que la marque horlogère Certina, du Swatch Group, commence à s’implanter sur le marché français, revenons sur l’une de ses plongeuses, la DS PH200M, dotée d’un boitier de 42,8 mm en acier étanche à 200 mètres, avec lunette tournante unidirectionnelle en céramique et calibre automatique Powermatic d’une réserve de marche de 80h. Compter dans les 1.000 euros.



Certina fait partie du Swatch Group. Cette marque suisse historique propose des montres d’un excellent rapport qualité-prix, à l’instar de Mido par exemple. Hamilton était également dans cette configuration, mais cet horloger suisse aux racines américaines a fortement augmenté ses tarifs ces dernières années…
 
Ceci étant, cela faisait des années que nous attendions l’arrivée de Certina sur la marché français tant ces garde-temps pour hommes et femmes sont parfaits pour la clientèle hexagonale : des montres de qualité, des prix contenus et des designs atemporels. Bref, que du bon.
  
Parmi son large catalogue, cette montre de plongée baptisée DS PH200M. Derrière cette dénomination quelque peu absconse, se cache une plongeuse efficace dotée d’un boitier en acier de 42,8 mm, étanche à 200 mètres, associé à une lunette unidirectionnelle galbée en céramique bleue, ce qui est assez rare sur le marché, avec échelle de couleur dorée.  

La présence de Superluminova sur le cadran bleu (couleur très "plongeuse"), les aiguilles et la lunette bleu foncé permet de retrouver facilement ses repères, même en cas de mauvaise visibilité.
 
En plus du traditionnel concept DS (Double Sécurité), la couronne vissée et le verre saphir bombé inrayable, qui protège la montre à l'avant et à l'arrière (saphir également), assurent une durabilité accrue et une étanchéité jusqu'à 20 bars (200 m).

Le fond transparent permet également de voir le calibre automatique Powermatic-80 (HMSD) d’une très confortable réserve de marche de 80h. Le spiral Nivachron résiste quant à lui, aux champs magnétiques et est extrêmement peu sensible aux fluctuations de température et aux chocs.
 
La montre est assortie d'un bracelet Nato gris-bleu. Il existe également des variantes avec une lunette noire, une boîte PVD noir, un bracelet en cuir de veau marron ou un bracelet avec mailles milanaises. Le bracelet peut être retiré facilement grâce au système de changement rapide.
 
A découvrir chez Emile Leon à Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Novembre 2023 | Lu 14188 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail