Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Certina DS Super PH1000M Sea Turtle Conservancy : une véritable réussite


La maison horlogère Certina (Swatch Group) renforce sa collaboration avec la Sea Turtle Conservancy (STC), une organisation à but non lucratif qui protège les tortues de mer avec cette plongeuse de l’extrême très réussie et accessible : la DS SUPER PH1000M STC, dotée d’un boitier en acier de 43,5 mm étanche à 1000 mètres, avec valve à hélium et calibre Powermatic de 80h de réserve de marche. Le tout pour 1.035 euros.



Avec Mido, Certina est l’autre grande marque du Swatch Group à suivre en ce moment. Pourquoi ? Tout simplement car leurs designs, la qualité des produits et des composants et leur positionnement tarifaire est assez unique sur le marché.
 
C’est le cas, encore une fois, de cette nouvelle DS Super PH1000M STC Sea Turtle Conservancy qui en plus de rester accessible à la plupart des bourses est dotée d’un design réussi, d’un boitier étanche à 1.000 mètres et d’un calibre hors-pair !
 
Comme de nombreuses marques horlogères (de Blancpain à Breguet en passant par Breitling, Oris et quelques autres), Certina s’est associée en 2017 à une organisation à but non lucratif protégeant les océans, en l’occurrence, la Sea Turle Conservancy, qui s’occupe des tortues de mer et leur environnement naturel.

Inspiré de la DS SUPER PH1000M lancée en 1970 (d’où son look résolument vintage), ce nouveau garde-temps est équipé d’un imposant boitier en acier 316L de 43,5 mm offrant une étanchéité exceptionnelle jusqu’à 100 bars (1000 mètres).
 
Il est associé à une lunette unidirectionnelle en aluminium avec système de sécurité (la lunette doit être poussée contre le boîtier pour pouvoir tourner) et un fond et une couronne vissés.
 
Le cadran, protégé par un épais verre saphir, rappelle le bleu unique du logo de la STC et les accents orange sont identiques à ceux des prédécesseurs de la DS Super PH1000M, créant un contraste saisissant avec le robuste bracelet en caoutchouc noir FKM (ce qui se fait de mieux en la matière actuellement).

Cette nouveauté embarque dans les profondeurs, son mouvement Powermatic 80 automatique et amagnétique (spiral Nivachron) doté d’une exceptionnelle réserve de marche de 80h, largement « week-end proof » donc.
 
Fondée en 1959 et basée en Floride, la STC œuvre pour la survie des tortues marines par le biais de la recherche, de campagnes d’information et de mesures concrètes destinées à aider les animaux blessés ou menacés.
 
Cette DS SUPER PH1000M STC sera disponible dès juillet 2024 auprès des revendeurs Certina agréés dans le monde entier. Et notamment chez Emile Leon à Paris. Existe aussi en version noire.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Juillet 2024 | Lu 4881 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail