Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Chopard L.U.C. XPS 1860 Tapis rouge !


Partenaire du Festival de Cannes depuis 1998, Chopard vient de dévoiler un modèle L.U.C spécialement dédié au tapis rouge. Cette montre éditée en 10 exemplaires est certifiée Poinçon de Genève et COSC. Elle s’ajoute à l’exceptionnelle Red Carpet Collection qui relève chaque année le défi de concevoir autant de créations de Haute Joaillerie que le Festival du Film de Cannes compte d’années d’existence.



Entre Chopard et le septième art, c’est une éternelle histoire d’amour et d’émotions. En 1998, à l’initiative de Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de Chopard, la Maison devient partenaire officiel du plus grand rendez-vous cinématographique mondial : le Festival de Cannes.
 
Depuis lors, la mythique montée des marches s’accompagne d’éblouissantes créations façonnées avec soin dans les ateliers Chopard. Et parce que les hommes ont autant besoin de briller aux côtés des actrices face au crépitement des flashs du Festival de Cannes, Chopard présente cette année une nouvelle édition de sa collection de garde-temps L.U.C, spécialement destinée à être portée sur le tapis rouge : la montre L.U.C XPS 1860 Red Carpet Edition en or blanc.

Exclusif par essence, ce nouveau modèle L.U.C est réalisée en édition limitée de 10 exemplaires, et paré d’un cadran dont le rouge n’est pas sans rappeler le précieux tapis foulé par les plus grands acteurs pour la présentation des films en compétition.

 
Réalisé en or blanc, le fin boîtier de 40 mm de cette montre de ville s’ouvre sur un cadran de couleur rouge (somptueux), dont le centre est guilloché à la main avec motif radiant. Le pourtour à finition soleillée s’illumine d’index en diamants baguettes, survolés d’aiguilles dauphines.
 
Porteur des codes esthétiques de la collection L.U.C, ce garde-temps abrite un mouvement mécanique extraplat à remontage automatique, manufacturé en interne. Pourvu d’un micro-rotor en or 22ct et de deux barillets (technologie Twin) pour une autonomie d’environ 65 heures, le mouvement L.U.C 96.01-L ne mesure que 3,3 mm d’épaisseur et affiche une précision remarquable, certifiée par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC).
 
Ses finitions artisanales, visibles à travers le fond ouvert du boîtier, témoignent du niveau extrême qui distingue une création de Haute Horlogerie estampillée du Poinçon de Genève : ponts minutieusement anglés et décorés de Côtes de Genève, platine anglée et perlée. 

​Spécificités techniques

Boîtier 40 mm or blanc
Epaisseur 7,20 mm
Couronne en or blanc avec logo L.U.C
Flancs et entrecornes satinés vertical, lunette et fond polis
Glace saphir antireflet
Fond ouvert avec logo Red Carpet
 
Etanchéité 30 mètres
 
Mouvement mécanique à remontage automatique L.U.C 96.01-L
Diamètre total : 27,4 mm
Epaisseur : 3,30 mm
Nombre de pierres : 29 rubis
Fréquence : 28'800 A/h (4 Hz)
Micro-rotor en or 22 ct.
Deux barillets - technologie Twin
Ponts décor Côtes de Genève
Certifié Chronomètre (COSC)
Poinçon de Genève
 
Réserve de marche environ 65 heures
 
Cadran de couleur rouge, centre guilloché main, contour satiné soleil
Logo L.U.CHOPARD de couleur dorée
Aiguilles dauphines rhodiées pour les heures, les minutes et la petite seconde
 
Bracelet en alligator noir mat et cousu main sur boucle ardillon en or blanc 18ct
 
Ref. 161946-1001 - En or blanc 18ct
 
Edition limitée à 10 pièces

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Mai 2018 | Lu 1797 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail