ALPINA WATCHES


Chrono Alpina Startimer Pilot Heritage : un monopoussoir pour un saut en parachute

Alpina vient de dévoiler un beau chrono Startimer monopoussoir avec calibre automatique La Joux-Perret. Une montre de forme coussin (42x40.75 mm) s’inspirant de design 70’s disponible en trois cadrans différents dont un bleu particulièrement réussi. A noter que l’horloger offrira 40 sauts en parachute à 40 heureux acheteurs de ce modèle !


La collection Startimer de chez Alpina s’avère de plus en plus séduisante avec ses modèles d’inspiration vintage, et plus précisément seventies.
 
Après un intéressant GMT très abordable présenté l’année dernière, l’horloger suisse spécialisé dans les montres sportives dévoile cette année un beau chrono bicompax monopoussoir qui accueille pour la première fois, un mouvement conçu par La Joux-Perret (les amateurs apprécieront) offrant plus de 40% de réserve de marche additionnelle : soit, 55 heures.
 
Ce chronographe automatique mesure les temps courts (30 minutes) grâce au calibre AL-727 cadencé à 4 Hz (28’800 alt./h).

De forme coussin, ce chrono étanche à 100 mètres arbore un boîtier en acier de 42 mm x 40.75 mm poli sur les flancs et satiné sur le dessus ; son fond est gravé du logo Alpina. Il est proposé en trois versions : cadran argenté et compteurs anthracite, cadran bleu et compteurs argentés et cadran bleu et compteurs argentés avec des aiguilles de couleur rouge (clairement le plus intéressant).
 
Chaque version offre le même niveau de finition avec des compteurs en guilloché circulaire pour une meilleure diffusion de la lumière, des aiguilles des heures et minutes recouvertes de Superluminova pour une visibilité en toutes conditions de luminosité et une couronne et un fond vissés. Cette montre se porte sur un bracelet en cuir marron ou noir avec boucle ardillon.

A noter, et c’est original, qu’Alpina offrira, à l’achat d’une Startimer Pilot Heritage Chronographe dans une sélection de points de vente, un bon pour un saut en parachute, valable dans 40 centres de parachutisme sur toute la France. Compter 2.895 euros.                
 
Pour connaître votre point de vente le plus proche, téléphonez au : 01 48 87 23 23


Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Septembre 2019 | Lu 687 fois